Accueil > Les Dossiers > Adhérent.e - Militant.e > Militant.es, comment agir ? > Militant.e au niveau local > Animer une section locale, les fiches pratiques du SNETAP-FSU

Animer une section locale, les fiches pratiques du SNETAP-FSU

jeudi 13 janvier 2022

La force du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire est son maillage territorial. Présent dans près de 200 EPL EPL Établissement Public Local , et dans la plupart des Établissements d’Enseignement Supérieur, le SNETAP-FSU est la SEULE organisation représentative à disposer d’un tel réseau qui permet d’une part de diffuser des informations dans la quasi-totalité des Etablissements et de faire remonter les informations de terrain nous donnant une légitimité encore plus forte et une expertise certaine, seule capable d’exercer un véritable contrepoids à l’administration dans le cadre d‘un « dialogue social » solidement ancré au terrain.

Retrouvez ci-dessous 7 fiches destinées à faciliter l’exercice d’un mandat local, l’exercice collectif de l’animation d’une section locale SNETAP-FSU :

Pour lire et télécharger :