Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Carrière, rémunération, conditions de travail > Année scolaire 2018-2019 : ma fiche de service expliquée

Année scolaire 2018-2019 : ma fiche de service expliquée

lundi 19 novembre 2018

Les éléments de la fiche de service décryptés rubrique par rubrique

La note de service fixant le calendrier de la transmission de notre fiche de service est sortie ce jour : lire la note.

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire continue à contester la valeur réglementaire du SCA SCA Suivi-Concertation et Autres . Des décisions de justice ont clairement indiqué l’illégalité du SCA "qui représente un volume horaire comptabilisé dans la fiche de service de l’enseignant affecté en lycée, durant lequel ses élèves ne sont pas présents dans l’établissement, notamment du fait de leur stage". Si les enseignants organisent le suivi pédagogique des jeunes en période de formation en entreprise, ils n’ont pas à réaliser un rendu minutieux de ces heures). Le SNETAP-FSU vous invite à exiger une fiche de service sans apparition du SCA - cela est possible techniquement par la direction - ou de rayer le SCA sur votre fiche de service, en indiquant "dispositif non réglementaire.

Consultez et téléchargez en "pdf" "ma fiche de service expliquée" ici :

Il est indispensable de vérifier l’exactitude de l’ensemble des éléments de cette fiche avant de la signer. Pour toute question n’hésitez pas à vous rapprocher du secrétaire de votre section syndicale du SNETAP-FSU et/ou de vos élu.es paritaires de la CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
des PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole et PLPA PLPA Professeur de Lycée Professionnel Agricole .

La note de service Mayajur vous aidera à vérifier votre fiche : Mayajur

En complément, consultez le livret d’accueil des enseignant.es 2018 ici