Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Automne 2009 - Assises de l’EAP

Automne 2009 - Assises de l’EAP

jeudi 25 février 2010

Assises de l’Enseignement Agricole Public : Que reste-t-il d’une opération de communication montée en réponse à la mobilisation des personnels ?

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire décrypte, analyse, propose.

Assises de l’Enseignement Agricole Public : Un écran de fumée ?

• Le Snetap-FSU, organisation syndicale majoritaire au Ministère de l’agriculture et de la pêche, entend faire connaître, par des contributions écrites, ses propositions et revendications pour la relance de l’Enseignement Agricole Public.
    Des contributions sont ainsi proposées :
  • au thème 1 - - L’enseignement agricole : Pour répondre à quels besoins ? Avec quelles missions ? Et avec quelle place ?
  • au thème 2 - L’enseignement agricole : Quelle dimension ? Quelle géographie ? Quelle cohérence de l’offre de formation ?
  • au thème 3 - L’enseignement agricole : Quelles ambitions pédagogiques ?
  • au thème 4 - L’enseignement agricole : Quelle gouvernance ? Quelle organisation au service de l’efficience collective ? Quels moyens pour l’accompagnement du changement ?

Le Snetap invite les personnels et les militants à se faire entendre sachant que l’organisation d’une demi journée banalisée pour favoriser tant leur expression que celle des usagers élèves, étudiants, apprentis, stagiaires et des parents, a été refusée. A cette fin, des fiches d’aides aux contributions individuelles des personnels sont proposées.

• 10 décembre 2009 : Clôture des Assises
    Bruno Le Maire annonce 60 mesures, mais qui ne sont pas de nature à stopper le déclin de l’EAP et à redonner la confiance perdue des personnels et des usagers...
    Communiqué du Snetap-FSU