Accueil > Les publications > Bulletins > Bull n°401 -Mars - Avril 2019- La démocratie en question... représentative (…)

Bull n°401 -Mars - Avril 2019- La démocratie en question... représentative ou directe ?

jeudi 25 avril 2019

Edito
Défendre l’enseignement public pour préserver l’intérêt général

Brèves
Sale temps pour les CCP CCP Commission Consultative Paritaire
Quelle stratégie pour l’enseignement supérieur agronomique et vétérinaire ?

LLa démocratie en question... représentative ou directe ?
Vous avez dit "démocratie représentative ?"
De la représentativité... aux stylos rouges" : pensez les convergences nécessaires.
Du rejet de la place de la parole et de l’expertise des "corps intermédiaires"... ou comment de violences institutionnelles en mépris de classe, on aboutit à "une démocratie de l’émeute"
Contre la liquidation du paritarisme
Pour un syndicalisme au service du collectif... Le SNETAP porte un syndicalisme d’implication, un syndicalisme d’engagement
La démocratie c’est aussi à l’intérieur du SNETAP