Accueil > Métiers > Ingénieur.e FR > Carrière, rémunération, conditions de travail > CAP des AI, IR et IE > CAP des AI du 11 mai 2016

CAP des AI du 11 mai 2016

mardi 17 mai 2016

L’ordre du jour est le suivant :

Déclaration liminaire des organisations syndicales CGT CGT Confédération générale du travail -FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire
CAP des Assistants Ingénieurs du 11 mai 2016

Le SYAC CGT et le Snetap FSU revendiquent l’ouverture d’un vrai déroulement de carrière et un véritable accès à la catégorie A pour les 950 agents techniciens formation de recherche.
La file d’attente ne cesse de s’agrandir, soit il est temps de développer dans le corps des assistants ingénieurs une place pleine et entière par la création d’un grade supplémentaire et une grille indiciaire significative, soit par l’accès au corps des ingénieurs d’étude comme il en fut question il y a encore quelques années, car la situation n’est pas tenable.
Et ce n’est pas la note de présentation du processus d’élaboration de la liste d’aptitude qui permettrait de régler les situations et la liste d’attente, ni même de s’appuyer sur les critères de l’administration.
5 postes c’est toujours mieux qu’un, mais c’est toujours satisfaire peu d’agents qui pour le plus grand nombre font ce qu’attendent leurs établissements Enfin le point d’indice voit une légère a