Accueil > Les Dossiers > Santé, Sécurité et Conditions de Travail > Crédits CHSCT pour l’année 2017

Crédits CHSCT pour l’année 2017

vendredi 16 décembre 2016

La note de service qui est sortie permet de demander des crédits au CHSCT CHSCT Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail M.

Les CHSCT-REA (régionaux de l’enseignement agricole) sont peu nombreux à demander ces crédits ... ce qui est contraire à notre volonté de les voir être les référents en Santé sécurité au travail.

Les CHSCT-REA doivent donc mettre cette demande à l’ordre du jour en ayant, bien-sûr, préparé des propositions (si votre CHSCT est passé il est quand même possible de faire un dossier) :

Les sujets pouvant faire l’objet de la demande sont les RPS RPS Risques Psychosociaux (risques psychosociaux)

Cette question des RPS dans les établissements concerne tout particulièrement les CHSCT REA. En effet,dans la note de service sortie le 29 juillet 2014 , les représentants FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire du CHSCT ministériel ont obtenu que les démarches entreprises dans les EPL EPL Établissement Public Local (diagnostic, plan d’actions) soient présentées devant le CHSCT régional !