Accueil > Métiers > ATLS : des revendications portées à notre ministre : mobilisons-nous le 27 (…)

ATLS : des revendications portées à notre ministre : mobilisons-nous le 27 janvier !

vendredi 21 janvier 2022

A quelques jours de la journée d’action interprofessionnelle du 27 janvier 2022, les représentant.es des personnels Administratifs, Techniques, de Laboratoire et de Santé (ATLS ATLS ( personnel) administratif, technicien, de laboratoire et de santé ) du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire ont adressé un courrier à Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Nous lui faisons part des difficultés qui pèsent sur les agent.es, sur nos métiers, et nous lui demandons de prendre des mesures ambitieuses et volontaristes pour que cesse la spirale de déclassement qui nous impacte au quotidien :

Nous revendiquons pour les personnels ATLS :

• Que les ATLS, tout comme les autres agent.es, ne souffrent pas de la politique de réduction des postes actuellement conduite par le ministère et que les établissements soient dotés en personnels ATLS à hauteur des dotations d’objectif ;
  • Que des concours soient régulièrement organisés, qu’une programmation pluriannuelle soit mise en place ainsi qu’une véritable formation de titularisation ;
  • Une hausse de la rémunération par la révision des grilles indiciaires, l’augmentation de la valeur du point d’indice, le transfert des primes en point ;
  • Qu’un plan massif de requalification des personnels de catégorie C en B soit déployé afin de faire cesser le cynisme qui consiste à utiliser les compétences de nombreux collègues de catégorie C pour des fonctions de catégorie B.

Pour toutes ces raisons, pour que des mesures ambitieuses soient prises par notre ministère, nous appelons tous les personnels Administratifs, Techniciens, personnel de Laboratoire et de Santé à se mobiliser le 27 janvier par la grève, les manifestations et à prendre part aux rassemblements prévus partout en France...

Les élu.es paritaires et catégoriels du SNETAP-FSU