Accueil > Pédagogie > EXAMENS 2020 : BLANQUER décide pour l’enseignement agricole !

EXAMENS 2020 : BLANQUER décide pour l’enseignement agricole !

vendredi 3 avril 2020

Nous retenons notamment des annonces de Monsieur Blanquer, le vendredi 3 avril, la décision unilatérale imposée par le Ministre de l’Education Nationale, pour l’organisation de la session 2020 des examens dans l’enseignement agricole.
Pourtant, la veille, à l’occasion du seul échange organisé depuis le confinement sur la question des examens entre les représentant.es des personnels et l’administration de l’enseignement agricole, un débat serein et assez consensuel avait pu se dérouler. Nous avions constaté une volonté commune et constructive d’aboutir à des solutions concrètes et adaptées pour les élèves-apprenti.es-étudiant.es. Réduire les examens au seul contrôle continu n’avait pas été la solution retenue.

Aujourd’hui l’annonce de J.M.BLANQUER vient fouler aux pieds ce travail collectif.

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dénonce le mépris affiché par le gouvernement vis-à-vis de sa propre administration ainsi que vis-à-vis des représentant.es des personnels. Il exigera des clarifications pour l’enseignement agricole suite aux annonces de ce matin (nature du contrôle continu, devenir des rapports de stage, CCF CCF Contrôle Certificatif en cours de Formation post confinement...). Il rappelle que cette modalité exceptionnelle de délivrance des diplômes ne saurait en aucun devenir la règle pour les sessions futures !

RÉORGANISATION DES EXAMENS 2020 : Elles et ils avaient travaillé Monsieur le Ministre !