Accueil > Les Dossiers > Politique Scolaire et Laïcité > " Grande Famille ", je vous hais !

" Grande Famille ", je vous hais !

vendredi 18 mars 2005

Dans un courrier adressé à tous les abonnés à la messagerie Éducagri, Michel Thibier, Directeur Général de l’Enseignement et de la Recherche, se félicite de la prochaine mise en ligne « d’un portail de l’enseignement agricole » mêlant enseignement agricole public et privé.

« En tant que de besoins, il facilitera la mise en oeuvre d’activités communes à l’enseignement agricole public et privé. » ne craint-il pas d’ajouter.

Le SNETAP a dénoncé avec force le scandale de l’ouverture du site Éducagri à l’enseignement privé et la méthode utilisée par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche , qui a refusé de consulter les organisations syndicales.

Il a proposé aux autres organisations syndicales une riposte coordonnée à ce sujet. Elle a pris la forme d’un communiqué intersyndical d’appel à la réaction diffusé dans la conférence « Espace échanges/Espace libre » accessible par First Class.