Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Carrière, rémunération, conditions de travail > Hors-classe : des taux pro-pro toujours inconnus mais des hypothèses (...)

Hors-classe : des taux pro-pro toujours inconnus mais des hypothèses inquiétantes !

vendredi 27 juillet 2018

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a interpelé en urgence Stéphane Travert, ministre de l’agriculture à propos des taux de promotion à la hors-classe des enseignant.es et CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation .

En effet, Les taux promus-promouvables pour l’accès à la hors classe des personnels enseignants et CPE de l’éducation nationale sont parus au Journal Officiel du 20 juillet dernier.

Pour tenir compte des évolutions statutaires liées à l’application du PPCR, ceux-ci ont été portés de 7 à 17 %, mesure qui permet de garantir le flux de promotion, étant entendu que PPCR ne pouvait en aucun cas jouer un rôle négatif sur le déroulement de carrière.

Or, dans notre Ministère, les propositions qui semblent avoir été faites au guichet unique sont nettement inférieures (11 à 15 % selon le corps concerné, alors qu’antérieurement le taux était le même que celui de l’EN EN Éducation nationale ). Cette rupture d’équité est évidemment préjudiciable pour tous nos collègues PLPA PLPA Professeur de Lycée Professionnel Agricole , PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole et CPE, et pour le SNETAP-FSU totalement inacceptable (...).

lire le courrier du 25 juillet