Accueil > Métiers > Infirmi.er.ière > Journée internationale des infirmières : le SNICS-FSU souligne leur (…)

Journée internationale des infirmières : le SNICS-FSU souligne leur engagement professionnel

Communiqué de presse du SNICS-FSU

jeudi 12 mai 2022

Paris, le 12 mai 2022

À l’occasion de la Journée internationale des infirmières, le SNICS FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire tient à saluer l’engagement de ces professionnelles de santé essentielles et l’importance des soins infirmiers pour toutes et tous.

Partout dans le monde, elles sont au plus près de vous, de toute la population.
Les infirmières accompagnent vos souffrances et parfois vos joies.
Elles le font sans compter, trop souvent au prix d’un épuisement professionnel alarmant et malgré une forme de mépris des politiques…

Les infirmières méritent plus de formation, de reconnaissance et de moyens pour travailler dans des conditions décentes et offrir des soins de qualité.
On ne doit pas leur opposer des barrières corporatistes ni des politiques d’austérité, tout en dépensant en même temps sans compter !
La priorité des infirmières est de mieux vous servir, même dans une société où les profits et la rentabilité sont la règle.

Pour améliorer la santé de toutes et tous, mais aussi celle des soignant.es et leur sécurité, des solutions existent et sont largement soutenues, comme en témoignent les 10 propositions pour agir concrètement sur la santé des jeunes faites par le SNICS, la FSU, la FCPE FCPE Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques , l’UNEF UNEF Union nationale des étudiants de France et la Voix Lycéenne.

Des changements sont possibles, soutenez-nous et interpelez vos élu.es !