SNETAP-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

Accueil > Métiers > AESH > La mobilité est-elle possible pour les AESH ?

La mobilité est-elle possible pour les AESH ?

vendredi 19 décembre 2025

Enregistrer au format PDF

Pour les CDI CDI Contrat à durée indéterminée  : cette démarche est dépendante du besoin en AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. dans l’établissement demandé.
Pour les CDD CDD Contrat à durée déterminée  : l’agent.e devra démissionner pour être recruté.e dans un autre établissement (à la ligne) ->https://www.snetap-fsu.fr/IMG/pdf/instruction-2024-525.pdf]

  1. Un.e AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. en CDI qui souhaite exercer ses fonctions dans un autre établissement, le signale, sous-couvert de son chef d’établissement, au SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement -SFD de la région où il exerce, en précisant ses souhaits d’affectation ;
  2. Le SRFD-SFD signale ses souhaits à son ou ses homologues des autres régions, lesquels informent les établissements concernés.

Dans le cas où un besoin non pourvu est identifié en correspondance avec les souhaits de l’agent.e, le SRFD transmet une demande de changement d’établissement à la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche pour validation avec un dossier de recrutement. Dès sa validation, celui-ci est transmis à BPCO pour l’établissement d’un nouveau contrat.
Pour rappel, les agent.es recruté.es en CDD devront, pour changer d’établissement, démissionner de leurs fonctions afin d’être recruté.s dans un autre établissement."