Accueil > Les publications > La chaine vidéo du SNETAP-FSU > La pénurie de médecine préventive pour l’enseignement agricole sous les (…)

La pénurie de médecine préventive pour l’enseignement agricole sous les Fourches Caudines du juge administratif !

lundi 10 mai 2021

Ce mardi 11 mai le rapporteur public du Tribunal Administratif de Nantes s’exprime dans le cadre du litige qui concerne l’absence de médecine de prévention en Pays de la Loire depuis de nombreuses années.
Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a accompagné une trentaine de collègues aspirant à une visite médicale qui, au regard des conclusions du rapporteur, peuvent espérer avoir gain de cause et rétablir un droit essentiel à tout travailleur : prévenir les risques liés à l’exercice de leur métier !
Si le juge n’est pas tenu par ces conclusions, gageons que sa clairvoyance saura rendre au décret de 82 sur l’hygiène et la sécurité dans la fonction publique toute sa vigueur.