Accueil > Métiers > AESH > Carrière, rémunération, conditions de travail > Les AESH, des professionnels qui doivent être reconnus

Les AESH, des professionnels qui doivent être reconnus

mardi 28 septembre 2021

Trois syndicats de la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dont le SNETAP consacrent un Supplément du L’Université syndicaliste au métier d’Accompagnant d’élève en situation de handicap.

Être AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. , c’est exercer un métier devenu indispensable auprès des élèves, de leurs familles et des équipes éducatives au sens large. Mais il est loin d’être reconnu à sa juste valeur, raison pour laquelle, obtenir des droits en termes de qualification, de diplôme, d’affectation et de carrière doit être une priorité.

Les points abordés :
  • Carrières et diplômes : professionnaliser le métier ;
  • Missions : accompagner les élèves en situation de handicap ;
  • Contrats : précarité toujours ;
  • Pôles inclusifs d’accompagnement localisés : la flexibilité au détriment de la stabilité ;
  • Temps de travail : temps partiel imposé ;
  • Rémunération : des salaires insuffisants ;
  • Participer à la vie syndicale et de l’établissement.
Numéro consultable et téléchargeable en cliquant ci-dessous :
Télécharger le document en format PDF : cliquer ici.
Retrouver le livret d’accueil AE AE Assistant d’éducation
Autorisation d’engagement
/AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. 2019 du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire  : cliquer ici.