Accueil du site > Dans les régions > Normandie > Normandie : Chauffeur du bus au LEGTA d’Yvetot

Normandie : Chauffeur du bus au LEGTA d’Yvetot

mercredi 31 janvier 2018

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Normandie >

A Monsieur Morin, Président de la région Normandie Copie à Madame Eudier, Vice-Présidente en charge de l’agriculture Copie à Y. Ermel, Directeur du SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement Normandie Copie à N.Nouail, Directeur de l’EPL EPL Établissement Public Local 76 Copie à D.Tronchet, Proviseur adjoint du LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole d’Yvetot Copie au BN BN Bureau National du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire

Yvetot, le 11 Janvier 2018,

Le courrier

Monsieur le Président,

Comme vous le savez, les besoins pédagogiques des lycées agricoles demandent de nombreux déplacements sur le terrain. Dans le courant de l’année 2017, notre direction a communiqué à vos services les éléments qui justifient le maintien d’un poste « chauffeur de bus et entretien (50 /50) ».

A la fin du mois de juin 2017, Madame Eudier, Vice-Présidente en charge de l’agriculture et membre du Conseil d’Administration de notre établissement nous a confirmé le maintien de ce poste.

Or, depuis le départ en retraite de notre ancien chauffeur (juin 2017), le poste n’a pas été pourvu.

En septembre, le poste a été ouvert en interne, mais aucun candidat n’a été recruté.

Lors de notre dernier Conseil d’Administration, en novembre 2017, nous avons interpellé le Conseil Régional sur ce point par l’intermédiaire de Madame Nathalie Thierry, qui nous a confirmé qu’elle allait faire le nécessaire.
Il semble qu’aujourd’hui le poste ne soit toujours pas paru en externe.

Ainsi, depuis la rentrée, nous avons des difficultés pour organiser nos enseignements pratiques et nos sorties, dans l’incertitude d’une résolution pour fonctionner normalement, alors que le bus qui appartient au lycée reste à quai.

De plus, le service d’entretien du lycée fonctionne avec un demi-poste en moins par rapport à la dotation depuis la rentrée.

Nous vous demandons donc dans les plus brefs délais de bien vouloir ouvrir au recrutement externe et recruter un poste de chauffeur.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,
Franck-Olivier Pauvert

franck-olivier.pauvert educagri.fr