SNETAP-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Non titulaires, actualités > Note de service mobilité ACEN du 26/06/2025

Note de service mobilité ACEN du 26/06/2025

vendredi 27 juin 2025

Enregistrer au format PDF

La dernière note de mobilité pour les ACEN ACEN Agent Contractuel des établissements d’Enseignement, à gestion Nationale vient de paraître :

Modalités d’organisation pour la rentrée scolaire 2025
Seconde phase de la campagne annuelle de recrutement des personnels contractuels d’enseignement et d’éducation

Cette mobilité d’été est ouverte aux ACEN CDD CDD Contrat à durée déterminée et CDI CDI Contrat à durée indéterminée + CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation contractuel·les qui :

  • n’ont pas obtenu de poste lors de la précédente mobilité
  • ou qui n’ont pas participé à la précédente mobilité
  • ou des futurs ACEN ou CPE contractuels.

Ce sont les personnels de direction des EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole qui "recrutent". Cela signifie qu’ils et elles sont vos interlocuteurs·trices direct·es et pas le MASA.
La priorité est donnée aux ACEN déjà en poste pour l’année 2024-2025.

Certains postes sont à 100%, d’autres sont des postes à temps incomplet allant de 50% à 70%. C’est dans cette NS que sont publiés les postes dits d’ajustement.

Pour info : Il faut impérativement que votre contrat soit finalisé et signé par le MASA et vous même, avant le 15 août pour percevoir l’intégralité de votre salaire. Dans le cas contraire, vous pourrez bénéficier d’une avance si le contrat est finalisé au plus tard le 31 août. Sinon cela sera reporté au mois suivant.

Nous restons à vos côtés si besoin d’explication complémentaire.
Les représentant·es ACEN SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire membre de l’élan commun.

Vos élu.es paritaires à la CCP CCP Commission Consultative Paritaire A EA,

Titulaires
Édith FRANCO LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole Ondes
David COINCHELIN LEGTA Le Robillard
Marine FOURNIERLPA d’Airion
David CATTEAU LEGTA Sartène
Jérémy BOUCHET LEGTA Brie Comte Robert

Suppléant·es
Géraud LEGRAND LEGTA Ahun
Zoé BERTRAND LEGTA Tours Fondettes
Arnaud LARIDAN LPA LPA Lycée Professionnel Agricole Macouria
Baptiste LEGRAND LEGTA Amiens Le Paraclet