Accueil du site > Dans les régions > > Pays de la Loire - Rentrée 2020 à Brette-les-Pins : la (…)

Pays de la Loire - Rentrée 2020 à Brette-les-Pins : la mobilisation collective fait respecter le droit des agents

samedi 12 septembre 2020

< Retour à la carte des régions |

Vouloir mettre fin aux commissions paritaires (CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
et CCP CCP Commission Consultative Paritaire ), c’était mettre fin au travail sensé, légitime et étroit entre l’administration et les élu.es paritaires : travail dans le cadre d’échanges, de connaissances des postes et des agents. Cette veille effectuée par les organisations syndicales n’est plus, et les erreurs sont légion comme nous vous le rappelions dans l’article "La fin des commissions paritaires : quel constat ?"

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Oui, il est possible de se tromper, mais il est important d’écouter et de réparer. Fort heureusement dans cette rentrée difficile, l’exemple de Brette-les-Pins montre que seules les mobilisations collectives sur le terrain font encore réagir les SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement et la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche dans le bon sens !

Lire l’article sur la mobilisation du LPA de Brette-les-Pins.