Dans le cadre de sa mobilisation pour la défense et l’amélioration des conditions de travail des personnels Administratifs, Technicien et de personnel de Santé (ATLS ATLS ( personnel) administratif, technicien, de laboratoire et de santé ) des établissements scolaires, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire poursuit sa campagne "TOUS LES POSTES À LA MOBILITÉ". Déjà l’année dernière, cette action avait permis, avec le concours de nombreuses sections de faire "ré-apparaître" plusieurs postes "oubliés" par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche .
Étape 3 : publication de l’additif à la mobilité générale
consulter la note de service ici
Étape 2 : publication de la note de mobilité générale
La note de service est sortie le 8 février 2018. Les agents sont invités à répondre avant le 22 février : consulter la note ici
Est prévue un additif. Cette étape doit être l’occasion de faire remonter les demandes de création de postes par les sections locales et régionales.
Étape 1 : le calendrier du mouvement
Est sortie hier la note de service qui fixe les grandes étapes de l’organisation de la campagne de mobilité des ATLS. Vous retrouverez dans le tableau ci-dessous les dates.
La première étape, ESSENTIELLE, est la constitution de la liste des postes qui seront mis au mouvement par la DGER.
Le calendrier est serré : 11 décembre....15 janvier !
Ainsi et afin de faire inscrire le maximum de ces postes dans la liste principale, chaque section doit se tourner rapidement vers la direction de l’établissement pour connaître l’évolution de la dotation ATLS demandée par l’EPL EPL Établissement Public Local pour la rentrée de septembre 2018 et notamment si les demandes de création de nouveaux postes ont bien été prises en compte dans les dialogues de gestion (EPL-DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt et DRAAF-DGER) ;
rappel : modèle de calcul de la dotation ATLS :
Étape du mouvement | Dates } |
CIRCULAIRE PRINCIPALE | |
Début du recueil des demandes d’ouverture de postes par les responsables de programmes |
11 DÉCEMBRE 2017 |
Limite de remontée des demandes d’ouverture de postes Les demandes parvenues après cette date ne seront pas traitées à la circulaire principale |
15 JANVIER 2018 |
Publication de la liste principale sur BO BO Bulletin officiel -Agri | 8 FÉVRIER 2018 |
Ouverture de portail de télécandidature (agents MAAF MAAF Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt uniquement) | 9 FÉVRIER 2018 |
Limite de candidatures pour les agents | 22 FÉVRIER 2018 |
ADDITIF | |
Début du recueil des demandes d’ouverture de postes par les responsables de programmes |
12 FÉVRIER 2018 |
Limite de remontée des demandes d’ouverture de postes Les demandes parvenues après cette date ne seront pas traitées |
23 FÉVRIER 2018 |
Publication de la liste additive sur BO-Agri | 8 MARS 2018 |
Ouverture de portail de télécandidature (agents MAAF uniquement) | 9 MARS 2018 |
Limite des candidatures pour les agents du MAAF : Fin de saisie des candidatures par télédéclaration |
20 MARS 2018 |