Accueil > Les Dossiers > Formation adulte - Apprentissage > Pour que cesse le mépris à l’encontre des agents CFA - CFFPPA, Agissons ! (…)

Pour que cesse le mépris à l’encontre des agents CFA - CFFPPA, Agissons ! Tous et toutes à Paris le 28 juin.

vendredi 24 juin 2022

(formation continue pour adultes)
pour les raisons suivantes :
. L’absence totale de considération pour le travail des agents de CFAA et CFPPA
. Un salaire et des obligations de services laissés à la libre appréciation de l’employeur.
. Pour tous les agents de CFAA et CFPPA, les demandes formulées par l’intersyndicale depuis 3 ans sur des propositions de texte qui garantiraient l’équité, restent sans réponses.
. Des EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole qui imposent des protocoles locaux moins disant et une administration qui laisse les situations se dégrader au nom de l’autonomie des établissements. Le protocole de 98 demeure, encore à ce jour, le seul qui doit normalement s’appliquer dans nos EPLEFPA.
. La gestion des frais de remboursement et de vacation pour les ACB, comme pour TOUS les agents, est un système défaillant depuis de nombreuses années !

En cette période d’examens, la protestation de tous les agents CFA-CFPPA convoqués est indispensable pour que cesse la négligence à leur encontre : c’est seulement au moment des examens que le ministère en reconnaît l’existence . Cette mission essentielle pour tous doit être reconnue et organisée de façon anticipée, rémunérée et clarifiée, à l’image du protocole que nous demandons, par un texte réglementaire.
Pour que nous puissions nous faire entendre collectivement, un rassemblement des agents CFA-CFPPA, avec toutes les Organisations Syndicales de l’EA signataires est prévu le 28 juin à Paris !

CGT CGT Confédération générale du travail agri :
Eva Alcaniz et Philippe Duffaut.

FO FO Force ouvrière agri :
Christian Lassaroques et Christine Heuzè.

SEA UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes  :
Didier Fleury et Nicolas Zimny et Adriano Firucci

SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire  :
Marie-Lise Fournier et Thierry Nouchy, Co secrétaires des Agents Contractuels sur Budget du SNETAP-FSU et Gilles Bouchaud, secrétaire du secteur CFA-CFPPA du SNETAP-FSU

Sud Rural Territoire :
Dominique Blivet

A lire aussi l’article les modalités de mobilisation
Le courrier adressé au Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire