Accueil > Métiers > Infirmi.er.ière > Carrière, rémunération, conditions de travail > Préavis de grève des personnels infirmiers

Préavis de grève des personnels infirmiers

mercredi 4 janvier 2012

Alors qu’à la Fonction Publique Hospitalière, le décret statutaire est effectif depuis septembre 2010, les personnels de la Fonction Publique de l’État sont dans l’attente.
Reconnaissant à la fois la bataille menée par l’ensemble des personnels infirmiers pendant des années et la justesse de cette revendication, l’engagement à revaloriser la carrière infirmière vient des plus hautes
sphères de l’État. Or cette bonne volonté s’est arrêtée au milieu du gué, abandonnant les agents de la Fonction Publique de l’État et de la Fonction Publique Territoriale.

Dans l’Enseignement Agricole Public, la situation est particulièrement injuste car pour le même travail, les mêmes conditions, les mêmes fonctions et missions, certains personnels ont eu le choix d’opter pour la catégorie A ou de bénéficier du NES de la catégorie B alors que d’autres, sont toujours en catégorie B : cela n’est pas acceptable !

Nous vous demandons instamment de faire entendre au ministre de la Fonction Publique, l’urgence à régler cette affaire rapidement en réunissant les organisations représentatives pour des négociations qui doivent s’ouvrir immédiatement pour une sortie dans les délais les plus brefs du décret catégorie A pour les personnels infirmiers de la FPE FPE Fonction publique d’état et de la FPT FPT Fonction publique territoriale .

C’est pour ces raisons que notre organisation, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , dépose un préavis de grève pour la journée du mardi 10 janvier 2012.

En comptant que vous vous pencherez sur cette situation
avec l’intérêt le plus grand, veuillez croire, Monsieur le Secrétaire Général, en notre dévouement pour l’Enseignement Agricole Public.

Mardi 3 janvier 2012,
Sylvie Debord, secrétaire générale adjointe