Accueil > Les Dossiers > Action sociale > Prestations sociales interministérielles pour les agents contractuels sur budget

dimanche 24 mai 2020

Mai 2020 : nouvelle campagne d’adhésion des EPL EPL Établissement Public Local  : consultez la note de servie ici :
Campagne Adhésion 2021 nds
Février 2020 : nouvelle campagne d’adhésion des EPL : consulter la note de service ici :
Nds campagne adhésion prestations ACB 2020

Le SNETAP FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire demande aux agents qui siègent dans les instances (CI, CP CP Crédit de paiement
Conseiller pédagogique
, CC CC Contrôle Continu
ou Commission de conciliation

Avril 2019 : nouvelle campagne d’adhésion des EPL : consulter la note de service ici :
nds Adhésion prestations sociales EPL 2019

Avril 2018 : campagne d’adhésion des EPL : retour des EPL avant le 25 avril consulter la note de service

La note de service du 30 novembre 2017 porte sur la préparation de la campagne d’adhésion aux prestations sociales interministérielles 2019, au bénéfice des agents contractuels payés sur budget ( ACB) des établissements publics agricoles techniques et supérieurs.

Depuis 2014, les établissements peuvent faire le choix d’adhérer aux prestations sociales. Pour cela, il est obligatoire de faire une demande d’adhésion à N-1 entre mars et mai ( ex : pour 2019, faire une demande d’adhésion au printemps 2018).

Comment ?

Les établissements qui font le choix d’adhérer doivent inscrire cette question à l’ordre du jour du CA, au plus tard le premier de 2018. Le CA doit donner son avis.

Le montant est prélevé sur le budget des établissements, à concurrence des effectifs bénéficiaires.

Quel.le.s sont les bénéficiaires ?

voir document DGAFP

Pour quelles prestations ?

• les chèques vacances
  • le dispositif de garde des enfants de 0 à 6 ans
  • l’aide à l’installation des personnels de l’État
  • les places en crèche
  • le logement social
  • les actions régionales interministérielles d’action sociale.

Un EPL peut décider de faire bénéficier les agents d’une, de plusieurs ou de toutes les prestations.

Le SNETAP FSU demande aux agents qui siègent dans les instances (CI, CP, CC, CA) de se saisir de ce dossier pour qu’il soit traité au plus tard lors des instances de printemps 2018.