Accueil > Les Dossiers > Politique Scolaire et Laïcité > Carte scolaire, Structures des Etablissements > Archives Structures > Structures rentrée 2006 > Rentrée 2006 : bilan des ouvertures et des fermetures

Rentrée 2006 : bilan des ouvertures et des fermetures

mardi 6 juin 2006

Un bilan sans appel,
qui pourrait hélas encore s’aggraver à la rentrée 2006
Restons vigilants et mobilisés !

Le solde entre les fermetures et les ouvertures déjà très négatif, n’est malheureusement pas encore définitif.

En effet, les autorités académiques (DRAF et SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement ) ayant depuis fermé de nouvelles classes ou sections pour entrer dans le cadre budgétaire « exigeant », se réservent encore la possibilité de les réajuster jusqu’à la rentrée mais cette fois ci au regard des effectifs.

Il ne reste donc pas d’autre alternative aux personnels et aux usagers que d’interpeller les parlementaires pour exiger un collectif budgétaire de nature à pouvoir encore sauver la prochaine rentrée.

Prenez connaissance du bilan présenté par l’administration le 23 mai 2006 aux organisations représentatives des personnels de l’enseignement agricole.

Poursuites de filières
Poursuites d’ouvertures et de fermetures induites par les évolutions de la rentrée 2005
Mesures nouvelles
Évolutions nouvelles à la rentrée 2006
Bilan par région
Solde par région des mesures de carte scolaire à la rentrée 2006

Nota bene : pour une meilleure qualité, les documents remis par l’administration ont été reconstitués par nos soins. Il ne s’agit donc pas de fac-simile, bien qu’ils soient quasiment identiques aux originaux.