Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Respecter le droit des AESH

Respecter le droit des AESH

mardi 14 juin 2022

Depuis 2018, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire s’est battu pour faire respecter les droits des AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. , droit à une rémunération digne, droit à des conditions de travail décentes dans le collectif de travail.

Sous la pression de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche , le ministère de l’Agriculture a été amené à rappeler aux employeurs que sont les établissements leurs devoirs (régularisation salariale, reclassement dans la grille indiciaire, revalorisation de la grille, temps de travail…). Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a mené une lutte pied à pied pour faire respecter la professionnalité des AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. et les faire sortir de la méfiance généralisée dans laquelle trop d’employeurs les plaçaient.

Aujourd’hui, le SNETAP-FSU, avec sa fédération, poursuit le combat pour la création d’un corps d’AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap.  !

Parce qu’il n’y a pas de petits combats, les équipes du SNETAP-FSU peuvent être fières de mener celui-là.