Accueil > Les Dossiers > Politique Scolaire et Laïcité > Carte scolaire, Structures des Etablissements > Archives Structures > Structures rentrée 2005 > Structures 2005 : le résultat des arbitrages (Erratum)

Structures 2005 : le résultat des arbitrages (Erratum)

lundi 28 février 2005

L’article " Évolution des structures 2005 : un avenir gravement hypothéqué " des pages Politique Scolaire 7, 8 et 9 du bulletin « L’enseignement agricole » n° 277 de février 2005 comporte deux erreurs de fond :

• une interprétation faisant suite à la lecture de la première ligne surlignée concernant l’ISVT du Puy, a conduit le concepteur de la page à surligner l’ensemble des établissements privés pour lesquels nous demandions un arbitrage défavorable. Or, l’explication de lecture donnée dans le haut du tableau fait état des demandes d’arbitrage de l’intersyndicale pour lesquelles le Secrétaire d’Etat nous a donné une suite favorable . Même si nous aurions pu apprécier un tel barrage adressé aux établissements du privé par l’actuel gouvernement, tel n’est pas le cas. Seul l’ISVT du Puy ne sera pas en mesure d’ouvrir son Bac Pro « Services ».

Pour une information plus juste, ne tenir compte que du tableau rectifié disponible en pièce jointe.