SNETAP-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

Accueil > Métiers > AESH > L’opération de régularisation indiciaire CONTINUE. Plus de 290 000 euros (…)

L’opération de régularisation indiciaire CONTINUE. Plus de 290 000 euros pour les AESH !

Régularisation des situations indiciaires des AESH : le combat continue avec de nouvelles victoires !

jeudi 11 septembre 2025

Enregistrer au format PDF
INFO septembre 2025 : les dossiers de régularisation CONTINUENT !
Des collègues AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. en CDI CDI Contrat à durée indéterminée de Bretagne, région Centre, Grand Est ont bénéficié de la 2e étape de la régularisation ! Des dossiers ont été déposés auprès du SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement AURA pour 2 collègues AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. .

Lancée il y a plus de 4 ans, l’opération de régularisation des situations indiciaires se poursuit à l’initiative du Collectif AESH du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire . En s’appuyant sur la note de gestion de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche qui demande aux SRFD et EPL EPL Établissement Public Local depuis AVRIL 2021 (!) de vérifier et donc de régulariser si besoin les situations des agents, par un travail militant localement, régionalement et nationalement, nous avons pu obtenir et allons obtenir pour 71 agent.es la reconnaissance de leurs droits (respect des textes, respect de leur ancienneté, de leurs compétences professionnelles) et une régularisation qui au total atteindra près de 290 000 euros ! Ainsi chaque collègue selon sa situation récupère son dû pour des sommes allant de 400 à plus de 9000 euros !

Par l’opération " Gagné ! ", nous tenons aussi à rendre hommage à nos collègues AESH et à notre collectif AESH pour leur pugnacité dans le combat pour leurs droits !

Collègues AESH de l’Enseignement Agricole, êtes-vous concernés ? N’hésitez pas à nous contacter par mail à aesh snetap-fsu.fr pour que nous puissions étudier votre situation.

Avec le SNETAP-FSU, AESH de l’enseignement agricole public FAITES VALOIR VOS DROITS !