Le Snetap-FSU, avec la CGT-Agri et la Fep-CFDT, a interpellé Stéphane LE FOLL sur l’avenir du Lycée Horticole Camille Godard du Haillan (33) et demandé l’intégration de cet établissement privé à l’enseignement agricole public.
Le lycée horticole du Haillan est un établissement "privé" de la ville de Bordeaux, affilié à l’UNREP, qui rencontre des difficultés depuis quelques années. Son avenir est aujourd’hui incertain avec plusieurs hypothèses de reprise en discussion.
Le Snetap-FSU, la (…)
Accueil > Mots-clés > Nouvelle-Aquitaine > Aquitaine
Aquitaine
Articles
-
Aquitaine - Integration du Haillan à l’Enseignement Public
20 janvier 2017, par Olivier BLEUNVEN -
Aquitaine - L’Intersyndicale rencontre le Conseil Régional sur le dossier du Haillan
17 mars 2017, par Olivier BLEUNVENL’Intersyndicale (Snetap-FSU, CGT-Agri, Fep-CFDT) poursuit son travail de mobilisation autour de la question du lycée horticole du Haillan. Sur ce dossier elle a rencontré le Vice Président de la Région Nouvelle Aquitaine le 9 mars 2017.
Tout d’abord, la délégation syndicale a rappelé que cette rencontre se faisait dans le cadre d’une action intersyndicale (Snetap-FSU, CGT-Agri, Fep-CFDT) menée depuis plusieurs semaines aux niveaux régional et national. Elle a excusé les représentants de (…) -
Aquitaine - Limousin - Poitou Charentes : Inter CSR
19 novembre 2015, par Olivier BLEUNVENLe mardi 17 novembre 2015, les Conseils Syndicaux Régionaux d’Aquitaine, Limousin et Poitou Charentes se sont réunis à Angoulême pour faire un tour d’horizon des problèmes liés à la fusion de nos régions dès janvier prochain.
Un trentaine de personnes se sont retrouvées au Lycée agricole de l’Oisellerie pour ce premier Inter CSR. Serge Pagnier, Secrétaire général adjoint, en charge du Secteur Politique scolaire et Laïcité, était également présent.
A l’ordre du jour : le nombre (…) -
Aquitaine : Boycott du CREA du 30 juin 2015
30 juin 2015, par Olivier BLEUNVENLe SNETAP-FSU ne siégera pas au CREA Aquitaine du 30/06/2015 car ses représentants participent à l’action nationale pour la défense et le développement de l’Enseignement Agricole Public dans 3 lieux symboliques de la casse du service public : Escalatens (82), Laval (53) et Arras (62).
Les personnels de l’EAP n’acceptent plus : la baisse de dotation globale horaire, le refus des élèves à cause des seuils, les cours non remplacés, les langues vivantes 2 non enseignées, les options (…)

