Le Snetap-FSU a déposé, à la demande des personnels du lycée agricole de Sabres, un préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels de l’EPLEFPA des Landes, pour le jeudi 14 décembre 2017.
Depuis plusieurs années, les représentant.es des personnels alertent sur les difficultés rencontrées par les services administratifs du site de Sabres (EPLEFPA des Landes). L’an dernier le courrier adressé au Directeur Régional est resté sans réponse officielle. Cette année nos autorités locales et (…)
Accueil > Mots-clés > Nouvelle-Aquitaine > Aquitaine
Aquitaine
Articles
-
Nouvelle Aquitaine - Dépôt d’un préavis de grève à Sabres
8 décembre 2017, par Olivier BLEUNVEN -
Aquitaine : le bulletin régional n°14
16 mars 2015, par Olivier BLEUNVENAu sommaire de ce bulletin régional Aquitaine de mars 2015 : Edito d’Alain GODOT (Secrétaire Régional) Le compte rendu de la réunion du CNEA du jeudi 18 décembre 2014 La Tour Blanche gardera ses 5 classes à la rentrée 2015 Le Snetap-FSU dénonce l’action de la Coordination Rurale à Ste Livrade Le danger sur les postes administratifs à Blanquefort Le Snetap-FSU défend le poste de chargé de mission EAC Le compte rendu du CHSCT REA du 12 février 2015 Les CCPR (commission consultative paritaire (…)
-
Aquitaine : Message de soutien aux personnels du LEGTA de Bergerac
21 décembre 2014, par Olivier BLEUNVENAprès l’agression d’un enseignant du lycée agricole de la Brie, à Monbazillac (24 – Bergerac) le mercredi 17 décembre 2014, en pleine classe par un parent d’élève, le SNETAP FSU Aquitaine apporte son soutien aux personnels de l’établissement.
La section régionale du SNETAP-FSU dénonce l’agression inacceptable dont a été victime notre collègue enseignant du Lycée Agricole de Bergerac par un parent d’élève en pleine salle de cours, devant des élèves et des enseignants. Cette agression (…) -
Aquitaine - Les personnels de l’EPL Bordeaux-Gironde disent stop aux suppressions de postes
9 avril 2015, par Olivier BLEUNVENA l’occasion de la journée de mobilisation interprofessionnelle pour l’arrêt des politiques d’austérité, pour les salaires et pour l’emploi, les personnels de l’EPLEFPA Bordeaux-Gironde ont manifesté et distribué des tracts devant leur établissement. Les personnels dénonçaient la disparition deux postes supplémentaires à Blanquefort à l’occasion de départ à la retraite.
En effet depuis huit ans se sont déjà six postes administratifs qui ont été supprimés au lycée agricole de Blanquefort. (…)