Le 1er bulletin inter-régional des régions Limousin, Poitou-Charentes et Aquitaine récapitule l’état des lieux de la réforme territoriale en ce début d’année 2016.
Il tente de faire l’analyse et d’évaluer les conséquences de la "fusion" de nos trois régions pour le Service Public en général et l’Enseignement Agricole Public en particulier.
Au sommaire de ce bulletin : Etat des lieux d’une nouvelle Région ALPC en quelques chiffres L’Enseignement Agricole Public Apprentissage et Formation (…)
Accueil > Mots-clés > Nouvelle-Aquitaine > Limousin
Limousin
Articles
-
Aquitaine - Limousin - Poitou Charentes - 1er bulletin inter-régional
19 janvier 2016, par Olivier BLEUNVEN -
Nouvelle Aquitaine - Documents de campagne - Élections 2018.
24 novembre 2018, par Felicia MelinVos élu.e.s ont a coeur de s’engager pour vous, à vos côtés au quotidien.
Vous trouverez ci-dessous le corpus de plusieurs documents de campagne en Nouvelle Aquitaine.
Consultez et téléchargez le document : Élections 2018. Doc de campagne Nouvelle AquitainePublish at Calameo -
Vigilance privé : une fois de plus le Snetap-FSU doit interpeller le DRAAF
15 mai 2017Le SNETAP "Nouvelle Aquitaine" a rédigé un courrier au DRAAF régional
A plusieurs reprises, par lettre ou dans les instances régionales (CTREA, CREA) , le Snetap-FSU Nouvelle Aquitaine a interpellé les services de la Direction Régional de l’Agriculture, de l’Alimentation et la Forêt, pour dénoncer des publicités particulièrement irrespectueuses de la réglementation, distribuées par les MFR ou les établissements privé temps plein. Il vient à nouveau de le faire par courrier (…) -
Aquitaine Limousin Poitou-Charentes - Le Snetap-FSU demande à rencontrer les nouveaux élus
29 janvier 2016, par Olivier BLEUNVENDans un courrier du 29 janvier le Snetap-FSU ALPC demande une rencontre aux nouveaux élus régionaux pour échanger sur les sujets liés à la politique de la grande région sur l’enseignement agricole et sur les rapports publics/privés, sur la formation professionnelle et l’apprentissage.
-
Visite du Ministre à Dax - Le Snetap-FSU interpelle S. Travert
13 juin 2018, par Olivier BLEUNVENVendredi 8 juin 2018, le ministre de l’Agriculture était en déplacement dans les Landes. Il est notamment passé par le lycée agricole de Dax-Oeyreluy pour « une remise des prix du concours général agricole 2018 et une visite de l’exploitation du lycée et une présentation des formations par les élèves des filières agricole et forestière ». Le Snetap-FSU était présent et a interpellé le Ministre sur les réformes en cours et les risques qu’elles font peser demain sur l’avenir de l’Enseignement (…)
-
Aquitaine Limousin Poitou Charentes - Le Snetap-FSU s’oppose à la présence d’élus frontistes dans les CA des EPL
28 janvier 2016, par Olivier BLEUNVENDans un courrier adressé au Président de la nouvelle région ALPC, le Snetap-FSU a demandé que la représentation républicaine de l’assemblée régionale refuse de proposer des élus frontistes pour la représenter dans les conseils d’administration des EPLEFPA.
Pour le Snetap-FSU il est impossible d’accepter dans nos établissements où l’on enseigne les valeurs de la République, liberté égalité fraternité, des membres d’un mouvement politique en contradiction avec ces principes et avec le (…) -
Limousin : Motion CREA et Motion d’urgence rectorat
8 juillet 2015Motion CREA du 1er juillet 2015
Motion d’urgence Rectorat de l’Académie de Limoges -
Nlle Aquitaine en soutien contre la fermeture du LPAH de Moissac
22 juin 2018, par Olivier BLEUNVENMercredi 20 juin 2018, 150 personnes ont manifesté, à l’appel de l’intersyndicale FSU-CGT-FO-SUD de l’enseignement agricole public, devant le lycée agricole de Montauban pour le maintien des formations scolaires au LPAH de Moissac.
Une délégation du Snetap-FSU Nouvelle Aquitaine a rejoint ce rassemblement en soutien aux collègues de Moissac.
Pour le Snetap-FSU Nouvelle Aquitaine, la participation à cette action était importante car l’annonce du transfert des formations du lycée de (…) -
Nlle Aquitaine - Blocage du centre de correction de Blanquefort
27 juin 2018, par Olivier BLEUNVENLes militant.es évacué.es par les forces de l’ordre restent en alerte
Après avoir distribué des tracts et dialogué avec les correcteur.rices devant le centre de corrections des épreuves Bac pro au lycée agricole de Blanquefort, lundi, l’intersyndicale Snetap-FSU / CGT-Agri / SUD-Rural a décidé, ce matin très tôt, d’entamer une action de blocage du centre de correction du baccalauréat professionnel de l’inter- région sud-ouest.
Dès 6 heures, une vingtaine de représentant.es de (…) -
Limousin : motions du Congrès Régional
3 mai 2017Les mandats régionaux ont vocation à être portés par les congressistes
lors du congrès national. En l’état, ils n’engagent pas notre
organisation tant qu’ils ne seront pas intégrés dans les mandats
nationaux adoptés par les congressistes réunis à Laval
Motion 1 : Egalité de traitement administratifs-enseignants
Motion 2 : Défense des fonctionnaires et de la fonction publique

Motion 3 : Formation des représentants des personnels
Motion 4 : Abus de CDD
Motion 5 : Temps (…)