Déclaration
CAEN du Languedoc Roussillon 14/12/2015, Rectorat de Montpellier
La rentrée 2015 dans l’Enseignement Agricole Public, a été marquée par une incapacité à accueillir tous les élèves.
Les dispositifs d’individualisation, mis en avant par l’Administration et certaines organisations syndicales, lors de la mise en place des réformes du lycée et de la voie professionnelle, connaissent une diminution de leur financement de 50 % par rapport à la rentrée 2013. Le SNETAP FSU, ne peut que dénoncer un (...)
Accueil > Mots-clés > Occitanie > Languedoc-Roussillon
Languedoc-Roussillon
Articles
-
Languedoc-Roussillon : déclaration au CAEN du 14 décembre
15 décembre 2015 -
Occitanie - Les élu.e.s dénoncent des licenciements abusifs pour inaptitude.
26 novembre 2018, par Felicia MelinRetour sur la réunion conjointe de la région Occitanie du 23 novembre 2018 consultées pour avis sur trois licenciements pour inaptitude.
Déclaration liminaire de nos représentant.e.s.
Nous dénonçons les conditions dans lesquelles est convoquée cette réunion. Une première réunion avait été convoquée le 9 novembre, ne laissant pas le temps aux représentant.es des personnels d’assurer correctement leurs fonctions. Nos organisations ont décidé, suite au refus de Monsieur le DRAAF de reporter la réunion, de (...) -
St Gaudens - Une délégation régionale interpelle les élu.es et l’administration
6 septembre 2018, par Olivier BLEUNVENUne délégation d’une vingtaine de personnels des établissements publics de la région s’est rendue à la cérémonie de rentrée de l’enseignement agricole à laquelle participaient la Présidente du Conseil régional, le Vice-président chargé de l’enseignement agricole, le Préfet de région, le Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, autorité académique pour l’enseignement agricole, à l’exploitation agricole de l’établissement public d’enseignement et de formation professionnelle agricole de (...)
-
Languedoc-Roussillon : stage syndical
17 novembre 2014Actualités Languedoc Roussillon : Stage syndical
Les sections SNETAP du lycée de Théza et Rivesaltes se sont mobilisées, en cette période d’élections, pour proposer une formation syndicale aux collègues de la région.
Stage animé par Joël PITT et Françoise Soustelle, durant deux journées, hors établissement scolaire, au Barcarès, dans les Pyrénées Orientales ; cadre propice à la réflexion et à la discussion autour de questions relatives à nos activités et rôles d’élus dans les instances des EPL du (...) -
Languedoc-Roussillon : boycott des conseils d’administration
4 juillet 2014Suite au CTREA du 19 juin boycotté et à la déclaration proclamée, les CA de Nimes, Carcassonne et Montpellier n’ont pu se tenir faute de quorum.
Ci-joint différentes déclarations :
Déclaration au CA du 27 juin 2014 LEGTPA Marie Durand
Oui ! à une priorité à l’Éducation
Oui ! à une priorité à l’Enseignement Agricole Public.
Oui ! au respect des procédures d’affectation des personnels.
Oui ! au respect des notes de service tels que : le dédoublement systématique au-delà du 21e élève dans les cours de (...) -
Toulouse - La mobilisation permet le maintien des 4 classes de 2nd GT
5 septembre 2018, par Olivier BLEUNVENLors de la réunion de pré-rentrée, le 31 août, les personnels du Lycée agricole de Toulouse-Auzevillese sont fortement mobilisés et avaient menacé de passer outre l’injonction du DRAAF en ouvrant une quatrième classe.
En effet, au cœur de l’été, plusieurs jours après que l’affectation des élèves a été réalisée, l’autorité académique de l’enseignement agricole d’Occitanie, le Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (...) -
Occitanie, LPA Saint Gaudens - Élèves, parents et personnels restent vigilants.
28 janvier 2019, par Felicia MelinLPA Saint Gaudens. Personnels, parents et apprenants attirent l’attention sur les besoins imminents de l’établissement.
-
POUR LE MAINTIEN DE LA FORMATION AGRICOLE PUBLIQUE A MOISSAC !
9 avril 2018L’intersyndicale exige le retrait immédiat de tous les projets de fermeture : du CFPPA, de l’Ulis et du LPAH de Moissac.
-
CCPR Occitanie du 29 mars
3 avril 2018La commission consultative paritaire régionale est compétente pour tous les agents contractuels publics des EPLEFPA, de toutes catégories ( assistant.es d’éducation, agent.es contractuel.les des CFA et CFPPA ).
La FSU et la CGT unies pour dire « non » à un licenciement abusif ! Suite à l’absence de quorum constatée le 16 mars, la réunion était re-convoquée, le jour d’une action nationale de la FSU sur les 20 ans du protocole de gestion des agents contractuels de CFA/CFPPA... (...) -
Languedoc-Roussillon : mobilisation du 24 novembre
27 novembre 2015– Tract Languedoc-Roussillon