LE SNETAP FSU rappelle que, même s’il regrette le manque d’ambition de la Loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt, il a, dès les premiers travaux, montré son intérêt pour le projet agro-écologique et la démarche du « Produire Autrement ».
Mais le report de mois en mois du vote du projet de loi par l’Assemblée Nationale et les tentatives de sabordage des lobbys productivistes ont peu à peu amoindri le texte initial pourtant déjà trop timoré.
On peut d’ailleurs mettre (…)
Accueil > Mots-clés > Occitanie > Languedoc-Roussillon
Languedoc-Roussillon
Articles
-
Languedoc-Roussillon : Déclaration au CREA du 25 septembre
27 septembre 2014 -
Occitanie - Élections professionnelles - L’union fait la force.
18 décembre 2018, par Felicia MelinLors des élections professionnelles du 6 décembre dernier les personnels de l’Enseignement Agricole Public ont renouvelé leur confiance à l’intersyndicale SNETAP FSU-CGT Agri qui conserve sa première place dans la région Occitanie. Ils ont signifié l’importance d’avoir des représentant.e.s engagé.e.s dans un syndicalisme de lutte et de transformation sociale dans les toutes les instances représentatives (CTREA, CCPR catégorie A, CCPR catégories B et C).
Après des mois de travail sur le (…) -
Languedoc-Roussillon : déclaration au CAEN du 14 décembre
15 décembre 2015Déclaration
CAEN du Languedoc Roussillon 14/12/2015, Rectorat de Montpellier
La rentrée 2015 dans l’Enseignement Agricole Public, a été marquée par une incapacité à accueillir tous les élèves.
Les dispositifs d’individualisation, mis en avant par l’Administration et certaines organisations syndicales, lors de la mise en place des réformes du lycée et de la voie professionnelle, connaissent une diminution de leur financement de 50 % par rapport à la rentrée 2013. Le SNETAP FSU, ne peut (…) -
Languedoc-Roussillon : Motion Réforme territoriale au CREA du 8 octobre
2 novembre 2015Les représentants des personnels au nom du SNETAP FSU
- Rappellent que l’Enseignement Agricole est une composante à part entière du dispositif d’enseignement initial national, et que son organisation administrative doit de facto être calquée sur celle de l’Education Nationale ; Considèrent que la proximité géographique entre les établissements d’enseignement agricole et l’autorité académique dont ils dépendent est indispensable pour assurer un fonctionnement réactif, (…) -
Moissac : Communiqué intersyndical EAP Occitanie
29 mai 2018Le 7 mai 2018, le directeur de l’EPLEFPA du Tarn-et-Garonne s’est adressé aux personnels pour les inviter à une réunion le 8 juin, réunion d’échange et de « réflexion sur le site de Moissac », en présence de Madame la Cheffe de SRFD.
Dans son courrier, le Directeur se dit « étonné » par deux passages du communiqué de notre intersyndicale en date du 9 avril 2018.
Imprimer le communiqué
Pour rappel, nous avons interrogé le directeur régional dès le mois de février 2018 sur (…) -
Languedoc-Roussillon : Boycott du CTREA du 1 er oct
8 octobre 2015Déclaration des représentants SNETAP FSU et de SUD Rural Equipement pour le CTREA Languedoc-Roussillon du 1 octobre 2015
En Languedoc-Roussillon, la souffrance au travail n’a connu aucun répit même au cours de la trêve estivale.
Depuis plusieurs années, nous n’avons de cesse d’alerter l’autorité académique sur la souffrance au travail et la dégradation des conditions de travail en Languedoc Roussillon.
Bien au contraire, les situations de souffrance au travail sont multiples et (…) -
Languedoc-Roussillon : déclaration au CAEN du 29 juin
30 juin 2016CAEN du Languedoc Roussillon, Rectorat de Montpellier Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public
La rentrée 2015 dans l’Enseignement Agricole Public, a été marquée par une incapacité à accueillir tous les élèves, la rentrée scolaire 2016 s’annonce dans des conditions encore plus dégradées.
Une fois de plus, la DGH notoirement insuffisante en Languedoc Roussillon ne permet pas d’honorer les vœux d’affectation des jeunes issus :
soit de classes de 3ème du (…) -
CCPR Occitanie du 29 mars
3 avril 2018La commission consultative paritaire régionale est compétente pour tous les agents contractuels publics des EPLEFPA, de toutes catégories ( assistant.es d’éducation, agent.es contractuel.les des CFA et CFPPA ).
La FSU et la CGT unies pour dire « non » à un licenciement abusif ! Suite à l’absence de quorum constatée le 16 mars, la réunion était re-convoquée, le jour d’une action nationale de la FSU sur les 20 ans du protocole de gestion des agents contractuels de CFA/CFPPA... (…) -
Languedoc-Roussillon : déclaration au CTREA
25 juin 2015Déclaration des personnels au CTREA Languedoc Roussillon du 19 juin 2015
Depuis plusieurs années, nous alertons l’autorité académique sur la souffrance au travail et la dégradation des conditions de travail.
Les différentes motions aux précédents CTREA et la déclaration lors du CTREA du 19 juin 2014 en témoignent.
Malgré les nombreuses interpellations, audiences auprès du DRAAF, concernant le mal être des personnels, particulièrement sur l’EPL de Nîmes-Rodilhan, force est de (…) -
Languedoc-Roussillon : motions déposées au CTREA
24 septembre 2014La délégation SNETAP-FSU de la région Languedoc-Roussillon a déposé pas moins de 6 motions au CTREA qui s’est tenu le 23 septembre 2014.
Motion CHSCTREA
Motion Dispositif d’individualisation dans le cadre des réformes du lycée, de la voie professionnelle
Motion Dotation en personnels ATLS
Motion Financement des emplois d’Assistants d’Education
Motion Mobilité des personnels pour la rentrée scolaire 2014
Motion Protocole de gestion des personnels contractuels CFA/CFPPA

