L’intersyndicale exige le retrait immédiat de tous les projets de fermeture : du CFPPA, de l’Ulis et du LPAH de Moissac.
Accueil > Mots-clés > Occitanie > Languedoc-Roussillon
Languedoc-Roussillon
Articles
-
POUR LE MAINTIEN DE LA FORMATION AGRICOLE PUBLIQUE A MOISSAC !
9 avril 2018 -
Occitanie : Le Ministère ne peut pas faire d’économies sur le dos de ses agents contractuels remplaçants et des élèves !
15 mai 2017Fin avril, nous apprenons que le SRFD Occitanie a décidé unilatéralement de fixer le terme des contrats des remplaçant-e-s des enseignant-e-s en congé (maladie, ma- ternité) au 3 juin 2017, au mépris des textes règlementaires, des agents et des usagers.
Immédiatement, dès le 27 avril, nous saisissons la Cheffe du service par mél. Sans réponse...
Le Snetap-FSU inscrit donc la question à l’ordre du jour de la réunion du CTEA (Comité technique de l’enseignement agricole) du 10 mai.
La (...) -
Déclaration CTREA Occitanie juin 2017
16 juin 2017Nos trois organisations syndicales sont résolues à lutter contre une politique qui s’annonce déjà comme une des plus régressives jamais vue pour les salarié.e.s et retraité.e.s : casse du code du travail, de la protection santé et des retraites, réduction du nombre de fonctionnaires...
Le communiqué intersyndical
Motion Education socio-culturelle : animation réseau ESC OCCITANIE
Nous sommes déterminé.e.s à voir aboutir la réduction des obligations réglementaires de service des enseignant.e.s (15 + 2), (...) -
Préavis de grève reconductible : EPL VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
11 septembre 2017Villefranche de Rouergue, le 13 septembre 2017
A Monsieur le Directeur Général DGER
Objet : dépôt d’un préavis de grève reconductible
Le gel brutal et sans aucune concertation de l’option Bio-Industries de Transformation en seconde professionnelle Alimentation Bio-Industries Laboratoire à la rentrée 2017 suscite de vives inquiétudes au lycée Beauregard de Villefranche de Rouergue.
La pérennité de notre établissement s’en trouve sérieusement menacée : ce gel implique en cascade la disparition à court (...) -
Occitanie : 3 motions déposées au dernier CTREA
2 octobre 2017Motion Assistants de Vie Scolaire
Motion Dotation Globale Horaire
Motion Assistants d’Education -
Occitanie : boycott du CREA du 16 novembre
23 novembre 2017Mesdames, Messieurs les membres du CREA Occitanie,
Suite aux différents appels lancés par nos organisations syndicales pour une journée de grève et de manifestation le 16 novembre 2017, nous avons demandé à Monsieur le Directeur régional de reporter la date de la réunion.
Celui-ci s’y est refusé.
Nous en prenons acte et regrettons une pareille décision qui met sciemment à l’écart les personnels de l’enseignement agricole public. Hélas, ce n’est pas la première du genre . Nous ne serons donc pas (...) -
Occitanie : préavis de grève à Castelnaudary pour jeudi 14 décembre
7 décembre 2017à M. Philippe Vinçon Directeur Général de l’Enseignement et de la Recherche Monsieur le Directeur Général,
Par la présente, le SNETAP-FSU dépose, à la demande des Personnels de l’EPLEFPA de Castelnaudary dans l’Aude réunis en assemblée générale le 28 novembre 2017 , un préavis de grève pour le jeudi 14 décembre 2017.
Ce préavis vise à défendre le service restauration de l’établissement Pierre Paul Riquet : L’établissement Pierre Paul Riquet : a vu évoluer depuis quelques années ce service (...) -
Pour défendre un poste territorial, le Snetap-FSU dépose un préavis de grève
2 février 2018, par Olivier BLEUNVENLes personnels du Legtpa Rabelais de Saint Chély d’Apchera ont été informés lors du Conseil d’Administration du 23 novembre 2017 que le Conseil Régional envisageait la suppression d’un poste d’agent territorial de lycée suite au départ à la retraite des deux agents en poste. Parce que cette suppression d’emploi public est inacceptable dans un territoire rural déjà fragilisé, les personnels ont décidé de se mobiliser.
Le conseil Régional justifie sa décision de suppression de poste par le fait que la (...) -
Occitanie : Préavis de grève reconductible au lycée Rabelais ( Lozère)
4 février 2018à compter du 12 février 2018 que le SNETAP-FSU dépose, à la demande des Personnels du LEGTA Rabelais (Lozère) et de l’Intersyndicale (SNETAP-FSU, SEA-UNSA, CGT Agri).
à Monsieur Philippe VINCON Directeur Général DGER 19 avenue du Maine 75 015 PARIS
Imprimer le préavis
Monsieur le Directeur Général,
Par la présente, le Snetap-FSU dépose, à la demande des personnels du Legtpa Rabelais et de l’Intersyndicale (SNETAP-FSU, SEA-UNSA et CGT), un préavis de grève reconductible à partir du 12 (...) -
Occitanie : congrès régional
20 mars 2018Le 8 mars 2018 s’est tenu au LEGTPA d’Albi Fonlabour le premier congrès régional du SNETAP-FSU Occitanie, en présence de deux secrétaires généraux, Jean-Marie Le Boiteux et Frédéric Chassagnette.
communiqué
Des délégué.e.s des établissements d’enseignement technique et des écoles de l’Enseignement supérieur de la région ont élu, à l’unanimité des 111 votant.es, un secrétariat composé de 8 militantes et 4 militants, dont deux co-secrétaires : Marie-Annick Silvasi, du LPA de Rivesaltes, et (...)