Alors que beaucoup de personnes sont au chômage, ceux qui travaillent sont surchargés, et parfois au bord du « burn-out ».
Le travail des emplois supprimés n’a pas disparu, il se reporte donc sur ceux qui sont employés sans augmentation de salaire. De ce fait le temps de temps travail s’est allongé et le rythme s’est intensifié, avec une concurrence qui peut naître entre travailleurs, entre chômeurs et employés.
Ceux qui ne s’adaptent pas sont rendus seuls responsables de leur (…)
Accueil > Mots-clés > Auvergne-Rhône-Alpes > Auvergne
Auvergne
Articles
-
La souffrance au travail interpelle tous les syndicats
13 mai 2017 -
Préavis de grève reconductible dans les établissement agricoles publics d’Auvergne Rhône-Alpes à partir du lundi 4 septembre
15 septembre 2017A Monsieur P.VINCON – Directeur Général DGER 19 avenue du Maine 75 015 PARIS
Monsieur le Directeur Général,
Par la présente, le SNETAP-FSU dépose à la demande des personnels des lycées agricoles publics d’Auvergne Rhône-Alpes, un préavis de grève reconductible à partir du lundi 4 septembre 2017.
A l’occasion du dernier CTREA conjoint des régions Auvergne et Rhône Alpes, les services de la DRAAF-SRFD ont notifié aux représentants des personnels qu’ils n’avaient pas les moyens (…) -
Auvergne : bulletin "Résistance"
13 mars 2015Mobilisons-nous pour le statut des enseignants
-
LA FSU TERRITORIALE AUVERGNE-RHONE ALPES VOUS INFORME
24 avril 2018, par arenzanatRetrouvez le dernier numéro de la revue SNUTER Auvergne - Rhone Alpes
-
Auvergne-Rhône-Alpes : Courrier PREAP
30 janvier 2018Monsieur le Directeur Régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt,
Le courrier adressé à la DRAAF
Par deux fois, lors du CTREA du 28 novembre 2017 et lors du CREA du 14 décembre 2017, vous avez répondu qu’il n’y aurait pas de Projet Régional de l’Enseignement Agricole Public en région Auvergne Rhône Alpes. Pourtant, le Pacte renouvelé pour l’enseignement agricole public, signé en 2009 par Monsieur Bruno LEMAIRE, Ministre de l’Agriculture, le prévoit expressément dans sa (…) -
4 pages FSU territoriale
11 janvier 2018Sommaire :
Edito, p 1.
Jour de carence, p2.
Point d’indice, p3.
PPCR, p4.
Découvrir le 4 pages -
Auvergne : diaporama statut enseignant
20 février 2015Pour lire le diaporama, cliquez sur la 1ère diapo et faites défiler les diapositives grâce aux flèches situées en bas à gauche de chaque diapositive.
-
Auvergne Rhône-Alpes - préavis de grève 2018.
26 août 2018, par Felicia MelinMonsieur le Directeur Régional de l’Agriculture,
Par la présente, les sections régionales SNETAP-FSU et SUD Rural Territoires d’Auvergne- Rhône-Alpes déposent un préavis de grève pour les 2 premières semaines de la rentrée scolaire 2018-2019, soit du lundi 3 septembre au vendredi 14 septembre 2018.
A Monsieur SINOIR DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes
Mercredi 11 juillet 2018
Ce choix responsable mais déterminé vise à laisser à la négociation toutes ses chances d’aboutir. En (…) -
Auvergne : Nous ne siégerons pas au CTREA du 6 juin 2017 : Pourquoi ?
7 juin 2017Le Congrès Syndical Régional du SNETAP Auvergne, réuni le 11 avril 2017 à Marmilhat a réaffirmé son mandat de ne pas siéger au CTREA.
Nous continuons à penser que « le dialogue social » est impossible dans le cadre préétabli d’une enveloppe budgétaire restreinte et insuffisante pour répondre au fonctionnement normal du service public d’enseignement agricole.
Ces restrictions budgétaires sont présentées comme un fait indiscutable et indépassable, ainsi tous les arguments objectifs (…) -
Saint Genis Laval - Grève de rentrée massivement suivie pour exiger une DGH à la hauteur des besoins !
6 septembre 2018, par Olivier BLEUNVENLa section du lycée de St-Genis-Laval s’est fortement mobilisée dès le 3 septembre avec le soutien des parents d’élèves. Elle n’a pas assuré la rentrée. En AG la section a voté la reconduite du mouvement de grève le lendemain 4 septembre.
Les revendications portées : l’obtention de moyens pérennes pour former séparément les élèves de bac professionnel Bio-Industries de Transformation (BIDT) et Laboratoire Contrôle Qualité (LCQ) à la rentrée scolaire 2018. l’augmentation du seuil de la (…)