Monsieur le Directeur Général,
Par la présente, le SNETAP-FSU dépose, à la demande des Personnels de l’EPLEFPA d’Ahun, un préavis de grève reconductible à compter du mardi 21 novembre 2017.
L’an dernier, quelques jours avant la Journée Porte Ouverte du 8 avril 2017, le Proviseur du Lycée Agricole d’Ahun intervenait auprès des élèves de la classe de 2nde GT pour leur annoncer la fermeture de l’EIL "aménagement et valorisation des espaces" de la filière Bac STAV dès la rentrée 2017 pour (…)
Accueil > Mots-clés > Nouvelle-Aquitaine > Limousin
Limousin
Articles
-
Limousin : préavis de grève à Ahun pour le 21 novembre 2107
17 novembre 2017 -
Nouvelle Aquitaine - Dépôt d’un préavis de grève à Surgères
29 septembre 2017, par Olivier BLEUNVENA la demande des personnels du l’EPLEFPA de Surgères, le Snetap-FSU a déposé un préavis de grève reconductible à compter du lundi 9 octobre pour dénoncer l’absence de moyens permettant d’assurer les cours d’ESC et l’animation à cette rentrée.
A l’ÉNILIA-ENSMIC de Surgères les cours d’Éducation Socio-Culturelle et les heures d’animation ne sont pas assurés depuis la rentrée scolaire. Pour les personnels cette situation a assez duré. Ils exigent que l’ensemble des élèves et étudiant.es (…) -
Nouvelle Aquitaine - Dépôt d’un préavis de grève à Sabres
8 décembre 2017, par Olivier BLEUNVENLe Snetap-FSU a déposé, à la demande des personnels du lycée agricole de Sabres, un préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels de l’EPLEFPA des Landes, pour le jeudi 14 décembre 2017.
Depuis plusieurs années, les représentant.es des personnels alertent sur les difficultés rencontrées par les services administratifs du site de Sabres (EPLEFPA des Landes). L’an dernier le courrier adressé au Directeur Régional est resté sans réponse officielle. Cette année nos autorités locales et (…) -
Nlle Aquitaine - Le Snetap-FSU rencontre le nouveau DRAAF
6 avril 2018, par Olivier BLEUNVENSuite à la prise de fonction du nouveau directeur de la DRAAF-Nouvelle-Aquitaine, effective le premier mars, une délégation du Snetap-FSU Nouvelle Aquitaine a été reçue en audience mercredi 14 mars sur le site de Limoges. L’occasion de l’interpeller sur les principaux sujets régionaux 15 jours après sa nomination.
La rencontre avec Monsieur De Guénin a été l’occasion d’un tour d’horizon des dossiers régionaux, comme celui notamment de l’équilibre public-privé ou celui de la carte des (…) -
CHS-CT REA Poitou-Charentes : enfin des avancées !
7 février 2018, par Olivier BLEUNVENPour la région Poitou Charentes, le CHS-CT Régional de l’Enseignement Agricole s’est réuni lundi 5 février 2018 à la demande des représentant.es Snetap-FSU. La première réunion de l’année 2017-2018 qui aura permis quelques avancée sur le dossier CHS.
Réglementairement, le CHS-CT Régional de l’Enseignement Agricole (Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail) doit se tenir au moins trois fois par an. Il aura fallu que les représentants Snetap-FSU exigent sa tenue pour que soit enfin (…) -
Nlle Aquitaine - Bulletin spécial PREAP
27 avril 2018, par Olivier BLEUNVENDébut 2017, la DRAAF a annoncé la mise en chantier du Projet Régional de l’Enseignement Agricole (PREA) de Nouvelle-Aquitaine et immédiatement refusé l’écriture d’un PREA Public.
Le Snetap-FSU a donc élaboré son propre projet public pour le porter auprès des personnels et des usagers.
Dès le début des travaux sur ce nouveau PREA, le Snetap-FSU a déploré l’absence de bilan et d’évaluation des PREA antérieurs.
Mais il a aussi immédiatement dénoncé plusieurs des objectifs affiché par la (…) -
Bressuire 85 % des personnels en grève pour défendre le BTS ACSE
30 janvier 2018, par Olivier BLEUNVENA Bressuire, les personnels ont déposé un préavis de grève à partir du lundi 29 janvier 2018 pour dénoncer le refus par la DRAAF d’ouverture d’un BTSA ACSE.
Le mouvement est très suivi par les personnels et a reçu le soutien de nombreux partenaires.
Mardi 30 janvier, 85 % des personnels étaient en grève et en action pour rappeler à l’administration ses engagements et lui signifier l’importance de cette formation pour l’avenir de l’établissement et du territoire.
Les personnels ont reçu (…) -
Des moyens pour les élèves et étudiant.es mais la situation reste fragile
6 octobre 2017, par Olivier BLEUNVENLa section locale Snetap-FSU de l’Enilia-Ensmic de Surgères a décidé de lever son préavis de grève suite aux décisions prises par la DGER et la DRAAF qui dégagent finalement les moyens permettant d’assurer les cours d’ESC à cette rentrée.
La semaine dernière, le Snetap-FSU avait décidé de dénoncer l’absence de cours d’Éducation Socio-Culturelle et des heures d’animation depuis la rentrée scolaire, au lycée de Surgères.
Pour cela, il a déposé un préavis de grève qui devait prendre (…) -
Nlle Aquitaine - Snetap-FSU quitte la réunion de concertation sur le PREA
22 décembre 2017, par Olivier BLEUNVENLa DRAAF Nouvelle Aquitaine organisait le jeudi 14 décembre 2017 une réunion de concertation sur le Projet Régional de l’Enseignement Agricole (PREA). Les représentant.es du Snetap-FSU ont décidé de se retirer de la réunion pour dénoncer les axes retenus par l’administration pour ce projet régional et l’absence de réponse à la demande d’un PREA Public.
Des axes de ce projet contre l’Enseignement Agricole Public Le PREA présenté par la Direction Régional de l’Agriculture, l’Agroalimentaire (…) -
CREA Nlle Aquitaine - Le Snetap-FSU dénonce les attaques contre l’EAP
26 mai 2018, par Olivier BLEUNVENLe CREA Nouvelle Aquitaine s’est réuni le 23 mai à Poitiers. Avant d’aborder l’ordre du jour le Snetap-FSU a dénoncé dans une déclaration liminaire les attaques du gouvernement contre le système éducatif en général et contre l’enseignement agricole public en particulier. Une attaque sans précédent contre l’Enseignement Agricole Public CREA du 23 05 2018 - Déclaration liminaire Snetap-FSU
Depuis son installation il y a tout juste un an, le gouvernement multiplie les attaques contre (…)

