Accueil > Questions... Réponses ! > Q&R Corpo > AESH > Calcul de la rémunération

Calcul de la rémunération

samedi 8 février 2020

QUESTION

Comment est calculée ma rémunération ?

RÉPONSE

◦ La fixation de la rémunération initiale dépend :
▪ Prise en compte de mon ancienneté
▪ Prise en compte des mes diplômes
▪ grille indiciaire : elle est indicative, elle est contenue dans la note de service de décembre 2019. Elle s’étale entre l’indice 325 et l’indice 363.

◦ L’évolution de ma rémunération :
▪ Selon les textes réglementaires, elle peut augmenter au maximum de 6 points d’indice tous les 3 ans ! Quelle indigence ! Cette augmentation est en théorie lié aux résultats d’un entretien professionnel. Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire milite pour une augmentation automatique de tous les AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. .

◦ Pourcentage de temps de travail : Le pourcentage de temps de travail est malheureusement une composante très importante pour comprendre le salaire des AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. . Ce % de temps est calculé en comparant le nombre d’heures d’accompagnement prévu par les notifications des élèves accompagnés sur 41 semaines et le temps de travail annuel d’un contractuel de la fonction publique à plein temps (soit 1607 heures).
• exemple : Si un AESH accompagne 2 élèves, un ayant le droit à 18 heures d’accompagnement par semaine et un autre ayant le droit à 12 heures, son % de temps de travail s’élèvera à :
▪ ((18 heures + 12 heures) x 41 semaines) / 1607 heures = 0.7654 soit 76.54% arrondi à 77% (arrondi supérieur indiqué dans la note de service)