Monsieur le Directeur Régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt,
Le courrier adressé à la DRAAF
Par deux fois, lors du CTREA du 28 novembre 2017 et lors du CREA du 14 décembre 2017, vous avez répondu qu’il n’y aurait pas de Projet Régional de l’Enseignement Agricole Public en région Auvergne Rhône Alpes. Pourtant, le Pacte renouvelé pour l’enseignement agricole public, signé en 2009 par Monsieur Bruno LEMAIRE, Ministre de l’Agriculture, le prévoit expressément dans sa (…)
Accueil > Mots-clés > Auvergne-Rhône-Alpes > Auvergne
Auvergne
Articles
-
Auvergne-Rhône-Alpes : Courrier PREAP
30 janvier 2018 -
La souffrance au travail interpelle tous les syndicats
13 mai 2017Alors que beaucoup de personnes sont au chômage, ceux qui travaillent sont surchargés, et parfois au bord du « burn-out ».
Le travail des emplois supprimés n’a pas disparu, il se reporte donc sur ceux qui sont employés sans augmentation de salaire. De ce fait le temps de temps travail s’est allongé et le rythme s’est intensifié, avec une concurrence qui peut naître entre travailleurs, entre chômeurs et employés.
Ceux qui ne s’adaptent pas sont rendus seuls responsables de leur (…) -
Aubenas : préavis de grève pour le 26 avril, pour le maintien de 2 classes de 1ère S.
20 avril 2018Secrétariat Général - Secteur Vie syndicale
Date : 19 avril 2018
A Monsieur Philippe Vinçon Directeur Général de l’Enseignement et de la Recherche
Dossier suivi par : Frédéric Chassagnette
Objet : Préavis de grève EPLEFPA Olivier de Serres d’Aubenas – 26 04 18
Monsieur le Directeur Général,
Par la présente, le (…) -
LA FSU TERRITORIALE AUVERGNE-RHONE ALPES VOUS INFORME
24 avril 2018, par arenzanatRetrouvez le dernier numéro de la revue SNUTER Auvergne - Rhone Alpes
-
Auvergne Rhône-Alpes - Profession de foi CT et CCPR - élections 2018.
8 novembre 2018, par Felicia MelinVotez pour la liste SNETAP-AURA le 6 décembre 2018.
-
Auvergne : Déclaration liminaire au CREA Auvergne Rhône Alpes du 1er décembre 2016
16 décembre 2016Déclaration
En cette année scolaire 2016, nous avons encore pu constater le manque flagrant de moyens attribués aux établissements Publics d’enseignement agricole.
Le Président de la République avait annoncé que les jeunes seraient sa priorité tout au long de son mandat et en particulier l’éducation et la formation.
Le ministre de l’Agriculture avait annoncé que 1 000 emplois seraient créés dans l’enseignement agricole. Après des milliers de suppressions de postes sous les (…) -
Auvergne : diaporama statut enseignant
20 février 2015Pour lire le diaporama, cliquez sur la 1ère diapo et faites défiler les diapositives grâce aux flèches situées en bas à gauche de chaque diapositive.
-
Auvergne : Nous ne siégerons pas au CTREA du 6 juin 2017 : Pourquoi ?
7 juin 2017Le Congrès Syndical Régional du SNETAP Auvergne, réuni le 11 avril 2017 à Marmilhat a réaffirmé son mandat de ne pas siéger au CTREA.
Nous continuons à penser que « le dialogue social » est impossible dans le cadre préétabli d’une enveloppe budgétaire restreinte et insuffisante pour répondre au fonctionnement normal du service public d’enseignement agricole.
Ces restrictions budgétaires sont présentées comme un fait indiscutable et indépassable, ainsi tous les arguments objectifs (…) -
Brioude-Bonnefont/Saugues - Les personnels en colère
9 février 2018, par Olivier BLEUNVENA l’appel de toutes les organisations syndicales (CGT agri, SNETAP/FSU, Sud rural et UNSA) présentes sur l’EPLEFPA de Brioude-Bonnefont / Saugues, les personnels ont empêché la tenue du Conseil d’Administration du 5 février 2018.
Pour les organisations syndicales, en réunissant ce Conseil d’Administration extraordinaire, la direction voulait entériner la précarisation des emplois des centres.
En effet en remettant en cause le protocole en cours, subordonnant aux entretiens (…) -
Auvergne : Meeting national laïque à Paris le 5 décembre 2015
10 décembre 2015Le SNETAP était représenté par des membres du secrétariat général, du CSN et SNETAP Auvergne.
Conformément au mandat du Snetap-FSU pris lors de notre dernier CSN des 22 et 23 septembre 2015 :
« L’enseignement privé, au travers d’implantations sauvages d’établissements, de classes ou de sections, continue de profiter des largesses introduites par les lois antilaïques (loi Debré, Loi Carle, Loi Rocard sur l’enseignement agricole et loi Forissier). Ce sont autant de coins enfoncés dans la (…)

