Monsieur le Directeur Général,
Par la présente, le SNETAP-FSU dépose, à la demande des Personnels du LEGTA de Melle, un Préavis de grève pour le jeudi 3 novembre 2016, jour de rentrée, cela aux motif suivants :
à la mi-octobre toujours pas de fiches de service ni d’emplois du temps stabilisés, fiables et conformes tant aux référentiels qu’aux services des enseignants
un manque de DGH estimé autour de 250 h pour assurer l’ensemble des cours au vu des effectifs
aucun moyen pour (…)
Accueil > Mots-clés > Nouvelle-Aquitaine > Poitou-Charentes
Poitou-Charentes
Articles
-
Nouvelle Aquitaine : dépôt de préavis de grève à Melle
19 octobre 2016 -
Aquitaine - Limousin - Poitou Charentes : Inter CSR
19 novembre 2015, par Olivier BLEUNVENLe mardi 17 novembre 2015, les Conseils Syndicaux Régionaux d’Aquitaine, Limousin et Poitou Charentes se sont réunis à Angoulême pour faire un tour d’horizon des problèmes liés à la fusion de nos régions dès janvier prochain.
Un trentaine de personnes se sont retrouvées au Lycée agricole de l’Oisellerie pour ce premier Inter CSR. Serge Pagnier, Secrétaire général adjoint, en charge du Secteur Politique scolaire et Laïcité, était également présent.
A l’ordre du jour : le nombre (…) -
Poitou-Charente : lettre réforme territoriale
30 novembre 2015Lettre réforme territoriale
-
CTREA, CTREA … morne plaine !
22 septembre 2017, par Olivier BLEUNVENLe CTREA Nouvelle Aquitaine s’est réuni le mardi 19 septembre 2017, au lycée agricole de Barbezieux. A l’ordre du jour de cette réunion, les principaux points portaient sur les résultats aux examens 2017, les effectifs de rentrée, l’écriture du nouveau projet régional de l’enseignement agricole (PREA) et les demandes des établissements publics sur l’évolution de leur carte des formations.
Le sentiment du Snetap-FSU à l’issue de cette réunion de rentrée de l’Enseignement Agricole Public est (…) -
Des moyens pour les élèves et étudiant.es mais la situation reste fragile
6 octobre 2017, par Olivier BLEUNVENLa section locale Snetap-FSU de l’Enilia-Ensmic de Surgères a décidé de lever son préavis de grève suite aux décisions prises par la DGER et la DRAAF qui dégagent finalement les moyens permettant d’assurer les cours d’ESC à cette rentrée.
La semaine dernière, le Snetap-FSU avait décidé de dénoncer l’absence de cours d’Éducation Socio-Culturelle et des heures d’animation depuis la rentrée scolaire, au lycée de Surgères.
Pour cela, il a déposé un préavis de grève qui devait prendre (…) -
Aquitaine Limousin Poitou-Charentes - Le Snetap-FSU demande à rencontrer les nouveaux élus
29 janvier 2016, par Olivier BLEUNVENDans un courrier du 29 janvier le Snetap-FSU ALPC demande une rencontre aux nouveaux élus régionaux pour échanger sur les sujets liés à la politique de la grande région sur l’enseignement agricole et sur les rapports publics/privés, sur la formation professionnelle et l’apprentissage.
-
Poitou-Charentes : des choix (d)étonnants en matière de structures pour 2015 !!
19 mars 2015Alors que les lycées généraux et professionnels de l’EN s’apprêtent à accueillir plus de 1000 élèves supplémentaires dans l’académie, l’enseignement agricole reste très en retrait et ses évolutions se font à la marge malgré les nombreux projets portés par les établissements.
Pour l’enseignement agricole public, la carte des formations évolue très peu puisque aucun projet de modification des structures n’ayant, à l’heure actuelle, été retenu par l’Administration pour la rentrée prochaine. (…) -
Visite du Ministre à Dax - Le Snetap-FSU interpelle S. Travert
13 juin 2018, par Olivier BLEUNVENVendredi 8 juin 2018, le ministre de l’Agriculture était en déplacement dans les Landes. Il est notamment passé par le lycée agricole de Dax-Oeyreluy pour « une remise des prix du concours général agricole 2018 et une visite de l’exploitation du lycée et une présentation des formations par les élèves des filières agricole et forestière ». Le Snetap-FSU était présent et a interpellé le Ministre sur les réformes en cours et les risques qu’elles font peser demain sur l’avenir de l’Enseignement (…)
-
Action "CFAA mort" à Pugnac !
26 mai 2018, par Olivier BLEUNVENLe Snetap-FSU, avec l’Intersyndicale de l’Enseignement agricole public, appelait à une opération "CFA - CFPPA mort" le 22 mai 2018 pour dénoncer le danger que représente le projet de loi apprentissage pour les CFAA Publics.
A Pugnac en Gironde, le Centre d’apprenti.es est resté bloqué toute la journée.
La presse locale en parle
Journal Sud Ouest
Journal Sud Ouest 2 -
Nouvelle Aquitaine - L’insoutenable violence institutionnelle
28 septembre 2016, par Olivier BLEUNVENLe Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine refuse la réunion d’un CHSCT et annule le dernier Comité technique "faute de dossiers" ... quelques jours après le suicide d’un personnel au Lycée agricole de Venours. Révoltant !
Après le suicide d’un collègue, agent de cuisine au Lycée agricole de Venours le 5 septembre dernier, les organisations syndicales avaient demandé une réunion extraordinaire du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).
Elles ont essuyé un (…)