Les mandats régionaux ont vocation à être portés par les congressistes
lors du congrès national. En l’état, ils n’engagent pas notre
organisation tant qu’ils ne seront pas intégrés dans les mandats
nationaux adoptés par les congressistes réunis à Laval
- Motion Corpo Motion vie syndicale- syndicalisation Motion CHSCT
Accueil > Mots-clés > Île-de-France > Île-de-France
Île-de-France
Articles
-
Motions congrès régional Île de France
3 mai 2017 -
CTREA Île de France - Déclaration liminaire
14 juin 2019, par Felicia MelinMadame la Directrice Régionale,
Dans ce contexte national difficile, traversé par de multiples réformes subies et non fondées, nous sommes pour le moins surpris, voire choqués, de l’impréparation manifeste de ce CTREA. En effet, l’envoi tardif et partiel des documents préparatoires, ne permet pas une situation sereine pour préparer ce comité.
À l’ordre du jour, figure la question de l’élargissement du CRIPT au privé pour laquelle, nous n’avons aucun document. La question est pourtant (…) -
Île de France : compte-rendu du CHSCT régional
28 avril 2015C H S C T R EA : Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Régional.
Le travail autour des risques psychosociaux reprend, Vigipirate en IdF : où en est-on ? et la médecine du travail ? -
Île de France - liste des candidats CTREA - élections 2018
6 novembre 2018, par Felicia MelinCTREA Ile de France. Scrutin du 6 décembre 2018.
-
Île de France - Bulletin d’information spécial "élections de décembre 2018".
6 novembre 2018, par Felicia MelinVoter FSU en Île de France.
-
Info spécial élections Île-de-France
15 novembre 2014Découvrez les personnels des établissements de la Région Île-de- France qui sont présents et actifs dans toutes les instances pour défendre et faire respecter vos droits !
-
île-de-France : mobilisation du 24 novembre
27 novembre 2015– Compte-rendu de l’audience à la DRIAAF île de France
-
Île-de-France - Préavis de grève au Lycée de la Bretonnière
6 janvier 2021, par Felicia MelinPréavis déposé par l’intersyndicale CGT Agri - SNETAP-FSU
-
Demande d’audience au Conseil Régional concernant la filière aménagement paysager en île de France.
1er juin 2017Le Conseil régional Ile de France accepte l’ouverture de deux formations de BTSA aménagements paysagers par la voie de l’apprentissage, dans des établissements privés, à moins de trente kilomètres de trois autres formations existantes.
Lors du CREA du 15 mai 2017, le SNETAP-FSU ainsi que le SEPEF-CFDT, représentant les personnels des établissements privés, a interpellé la directrice régionale, Madame Anne Bossy, en déposant copie d’une pétition de 175 signatures, qui a été adressée à (…) -
Compte-rendu du CTREA du 28 avril
9 mai 2017Le SNETAP-FSU IdF dénonce depuis plusieurs années la saturation de la filière aménagements paysagers, ainsi que celle des services à la personne. Nous constatons l’ouverture sauvage de formations concurrentes dispensées dans des établissements distants de quelques kilomètres. Halte à ce massacre de la formation francilienne !
Lire le Compte-Rendu

