Objet : Dépôt de préavis de grève
Madame la Directrice Générale,
Par la présente, le SNETAP-FSU dépose, à la demande des Personnels de l’EPLEFPA de Castelnaudary réunis en assemblée générale le 9 avril, un préavis de grève pour le mardi 28 avril 2015.
Ce préavis vise à dénoncer les dysfonctionnements multiples subis ces derniers mois : le Service d’Aide Personnalisé, originalité historique issue du dernier projet d’établissement qui en fait un pilier de son identité, prisé (…)
Accueil > Mots-clés > Occitanie > Languedoc-Roussillon
Languedoc-Roussillon
Articles
-
Languedoc-Roussillon : préavis de grève à l’EPLEFPA Castelnaudary
13 avril 2015 -
Languedoc-Roussillon : Déclaration au CREA du 25 septembre
27 septembre 2014LE SNETAP FSU rappelle que, même s’il regrette le manque d’ambition de la Loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt, il a, dès les premiers travaux, montré son intérêt pour le projet agro-écologique et la démarche du « Produire Autrement ».
Mais le report de mois en mois du vote du projet de loi par l’Assemblée Nationale et les tentatives de sabordage des lobbys productivistes ont peu à peu amoindri le texte initial pourtant déjà trop timoré.
On peut d’ailleurs mettre (…) -
Pour défendre un poste territorial, le Snetap-FSU dépose un préavis de grève
2 février 2018, par Olivier BLEUNVENLes personnels du Legtpa Rabelais de Saint Chély d’Apchera ont été informés lors du Conseil d’Administration du 23 novembre 2017 que le Conseil Régional envisageait la suppression d’un poste d’agent territorial de lycée suite au départ à la retraite des deux agents en poste. Parce que cette suppression d’emploi public est inacceptable dans un territoire rural déjà fragilisé, les personnels ont décidé de se mobiliser.
Le conseil Régional justifie sa décision de suppression de poste par le (…) -
Languedoc-Roussillon : le DRAAF interpellé par les syndicats
10 juin 2016Ces derniers mois, dans le cadre des manifestations lycéennes contre la loi El Khomri, des élèves du lycée Frédéric Bazille-Agropolis à Montpellier se sont mobilisés dans le calme et sans violence devant l’établissement.
Le courrier intersyndical
Le mardi 31 mai 2016, un élève du lycée Frédéric Bazille-Agropolis a été convoqué, sans motif, chez le Proviseur de l’établissement.
Dans un premier temps, l’élève mineur a patienté dans les locaux de l’administration, (…) -
Languedoc-Roussillon : Non à la suppression d’un poste d’agent administratif !
10 juin 2016Imprimer le communiqué
Les personnels du LEGTA de la Lozère, Site Rabelais, rejoints par leurs collègues du CFA-CFPPA de Marvejols et Florac, réunis aujourd’hui, devant l’administration de leur établissement, tiennent à démontrer leur opposition à la suppression d’un poste d’agent administratif du site à compter de la rentrée prochaine.
Cela ne se justifie pas : les besoins et les moyens existent.
Il est prévu que la charge de travail assumée actuellement par l’agent occupant le poste (…) -
Toulouse - La mobilisation permet le maintien des 4 classes de 2nd GT
5 septembre 2018, par Olivier BLEUNVENLors de la réunion de pré-rentrée, le 31 août, les personnels du Lycée agricole de Toulouse-Auzevillese sont fortement mobilisés et avaient menacé de passer outre l’injonction du DRAAF en ouvrant une quatrième classe.
En effet, au cœur de l’été, plusieurs jours après que l’affectation des élèves a été réalisée, l’autorité académique de l’enseignement agricole d’Occitanie, le Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et (…) -
Languedoc-Roussillon : mobilisation du 24 novembre
27 novembre 2015– Tract Languedoc-Roussillon
-
Languedoc-Roussillon : déclaration des personnels au CA du 29 mars
3 avril 2016Conseil administration EPLEFPA Montpellier Orb Hérault Mardi 29 Mars 2016 Déclaration des personnels
Les personnels du lycée Frédéric Bazille – Agropolis sont très inquiets pour l’avenir de l’établissement.
Considérant les structures et infrastructures :
Ces dernières années les personnels : ont vu l’abandon du projet de la classe préparatoire, le gel et la fermeture du BTSA APV puis le gel d’une classe de première S EAT en 2015 prévoient le gel d’une classe de terminale S EAT pour la (…) -
Languedoc-Roussillon : déclaration des personnels à la CHSCTREA
25 juin 2015Intervention des représentants des personnels SNETAP FSU au CHSCTREA Languedoc Roussillon du 24 juin 2015
Le fonctionnement du CHSCTREA en région Languedoc Roussillon nous interpelle sur plusieurs points :
l’absence à l’ordre du jour d’informations aux membres du CHSCTREA Languedoc Roussillon de la situation dramatique, nous disons bien dramatique, pesant sur l’établissement de l’EPLEFPA de Nîmes Rodilhan est inacceptable.
l’absence de trace sur l’expertise des conditions d’hygiène et (…) -
POUR LE MAINTIEN DE LA FORMATION AGRICOLE PUBLIQUE A MOISSAC !
9 avril 2018L’intersyndicale exige le retrait immédiat de tous les projets de fermeture : du CFPPA, de l’Ulis et du LPAH de Moissac.

