à Monsieur le Directeur Général de l’Enseignement et de la Recherche Montpellier le 29 Juin 2016
Monsieur le Directeur Général,
Les données relatives au recrutement pour la rentrée 2016 dont nous disposons à ce jour affichent d’excellentes perspectives pour les établissements de l’Enseignement Agricole Public de la région Languedoc Roussillon.
En particulier, les chiffres annoncés pour les classes de seconde générale, seconde professionnelle et 1 STAV ouvrent pour (…)
Accueil > Mots-clés > Occitanie > Languedoc-Roussillon
Languedoc-Roussillon
Articles
-
Languedoc-Roussillon : demande de moyens pour la rentrée 2016
30 juin 2016 -
Languedoc-Roussillon : déclaration du SNETAP au CAEN
20 novembre 2014CAEN du Languedoc Roussillon 19/11/2014, Rectorat de Montpellier
La rentrée 2014 dans l’Enseignement Agricole Public, a enfin été marquée par un respect de la réglementation pour assurer les dédoublements. Les différentes actions menées par le SNETAP-FSU n’ont pas été vaines.
Cependant, le respect de la réglementation ne doit pas être sans lendemain et être étendu à l’ensemble des enseignements à effectifs réduits.
En cette rentrée, les réformes du lycée, de la voie professionnelle (…) -
Languedoc-Roussillon : Boycott du CTREA du 1 er oct
8 octobre 2015Déclaration des représentants SNETAP FSU et de SUD Rural Equipement pour le CTREA Languedoc-Roussillon du 1 octobre 2015
En Languedoc-Roussillon, la souffrance au travail n’a connu aucun répit même au cours de la trêve estivale.
Depuis plusieurs années, nous n’avons de cesse d’alerter l’autorité académique sur la souffrance au travail et la dégradation des conditions de travail en Languedoc Roussillon.
Bien au contraire, les situations de souffrance au travail sont multiples et (…) -
Toulouse - La mobilisation permet le maintien des 4 classes de 2nd GT
5 septembre 2018, par Olivier BLEUNVENLors de la réunion de pré-rentrée, le 31 août, les personnels du Lycée agricole de Toulouse-Auzevillese sont fortement mobilisés et avaient menacé de passer outre l’injonction du DRAAF en ouvrant une quatrième classe.
En effet, au cœur de l’été, plusieurs jours après que l’affectation des élèves a été réalisée, l’autorité académique de l’enseignement agricole d’Occitanie, le Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et (…) -
Occitanie - Bulletin régional "Plein les bottes !!" - n°11, octobre 2018.
2 novembre 2018, par Felicia MelinConsulter le bulletin régional de la région Occitanie, Plein les bottes !!, numéro 11, d’octobre 2018.
-
Languedoc-Roussillon : déclaration CTREA du 30 septembre
4 octobre 2016Déclaration CTREA Occitanie ex Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées du 30 septembre 2016
A la rentrée 2016, force est de constater que la DGH régionale est encore une fois notoirement insuffisante.
Selon nos informations, les DGH notifiées au 30 septembre ne sont pas en accord avec les documents de préparation du CTREA. Il est inacceptable qu’au 30 septembre 2016, des établissements doivent encore modifier des services d’enseignants. Il est inacceptable qu’à la rentrée 2016 de nombreux (…) -
Occitanie : Le Ministère ne peut pas faire d’économies sur le dos de ses agents contractuels remplaçants et des élèves !
15 mai 2017Fin avril, nous apprenons que le SRFD Occitanie a décidé unilatéralement de fixer le terme des contrats des remplaçant-e-s des enseignant-e-s en congé (maladie, ma- ternité) au 3 juin 2017, au mépris des textes règlementaires, des agents et des usagers.
Immédiatement, dès le 27 avril, nous saisissons la Cheffe du service par mél. Sans réponse...
Le Snetap-FSU inscrit donc la question à l’ordre du jour de la réunion du CTEA (Comité technique de l’enseignement agricole) du (…) -
Occitanie - Préavis de grève régionale le 24 janvier 2019 dans les CFPPA.
23 janvier 2019, par Felicia MelinPréavis de grève CFPPA.
Tract pour la journée de mobilisation du 24 janvier 2019. -
Languedoc-Roussillon : le DRAAF interpellé par les syndicats
10 juin 2016Ces derniers mois, dans le cadre des manifestations lycéennes contre la loi El Khomri, des élèves du lycée Frédéric Bazille-Agropolis à Montpellier se sont mobilisés dans le calme et sans violence devant l’établissement.
Le courrier intersyndical
Le mardi 31 mai 2016, un élève du lycée Frédéric Bazille-Agropolis a été convoqué, sans motif, chez le Proviseur de l’établissement.
Dans un premier temps, l’élève mineur a patienté dans les locaux de l’administration, (…) -
Languedoc-Roussillon : Motion Réforme territoriale au CREA du 8 octobre
2 novembre 2015Les représentants des personnels au nom du SNETAP FSU
- Rappellent que l’Enseignement Agricole est une composante à part entière du dispositif d’enseignement initial national, et que son organisation administrative doit de facto être calquée sur celle de l’Education Nationale ; Considèrent que la proximité géographique entre les établissements d’enseignement agricole et l’autorité académique dont ils dépendent est indispensable pour assurer un fonctionnement réactif, (…)