Nos trois organisations syndicales sont résolues à lutter contre une politique qui s’annonce déjà comme une des plus régressives jamais vue pour les salarié.e.s et retraité.e.s : casse du code du travail, de la protection santé et des retraites, réduction du nombre de fonctionnaires...
Le communiqué intersyndical
Motion Education socio-culturelle : animation réseau ESC OCCITANIE
Nous sommes déterminé.e.s à voir aboutir la réduction des obligations réglementaires de service des (…)
Accueil > Mots-clés > Occitanie > Languedoc-Roussillon
Languedoc-Roussillon
Articles
-
Déclaration CTREA Occitanie juin 2017
16 juin 2017 -
Occitanie - Préavis de grève régionale le 24 janvier 2019 dans les CFPPA.
23 janvier 2019, par Felicia MelinPréavis de grève CFPPA.
Tract pour la journée de mobilisation du 24 janvier 2019. -
Languedoc-Roussillon : déclaration au CREA du 8 octobre
2 novembre 2015Les établissements de l’Enseignement Agricole Public doivent être en mesure d’accueillir la totalité des élèves qui se portent candidats dans les filières dispensées en région Languedoc Roussillon.
Le SNETAP FSU considère que la DGH est nettement insuffisante et doit être impérativement augmentée pour la rentrée scolaire 2016 de l’Enseignement Agricole Public dans la future grande région.
voir la pétition -
Languedoc-Roussillon : les dysfonctionnements graves doivent cesser
3 avril 2016Le SNETAP-FSU avec Sud Rural et le Syac CGT s’associent pour dénoncer une situation difficile.
Béziers : Les dysfonctionnements organisationnels graves doivent cesser
Cet état de fait se traduit par un contexte fortement générateur de souffrance au travail, matérialisée par de nombreux agents en arrêt maladie de plus ou moins longue durée, ainsi que d’autres personnels, fortement éprouvés, courant le risque d’être dans l’incapacité d’assurer leurs fonctions dans un avenir proche. (…) -
Occitanie : congrès régional
20 mars 2018Le 8 mars 2018 s’est tenu au LEGTPA d’Albi Fonlabour le premier congrès régional du SNETAP-FSU Occitanie, en présence de deux secrétaires généraux, Jean-Marie Le Boiteux et Frédéric Chassagnette.
communiqué
Des délégué.e.s des établissements d’enseignement technique et des écoles de l’Enseignement supérieur de la région ont élu, à l’unanimité des 111 votant.es, un secrétariat composé de 8 militantes et 4 militants, dont deux co-secrétaires : Marie-Annick Silvasi, du (…) -
Languedoc-Roussillon : mobilisation du 24 novembre
27 novembre 2015– Tract Languedoc-Roussillon
-
Préavis de grève reconductible : EPL VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
11 septembre 2017Villefranche de Rouergue, le 13 septembre 2017
A Monsieur le Directeur Général DGER
Objet : dépôt d’un préavis de grève reconductible
Le gel brutal et sans aucune concertation de l’option Bio-Industries de Transformation en seconde professionnelle Alimentation Bio-Industries Laboratoire à la rentrée 2017 suscite de vives inquiétudes au lycée Beauregard de Villefranche de Rouergue.
La pérennité de notre établissement s’en trouve sérieusement menacée : ce gel implique en cascade la (…) -
Occitanie : boycott du CA du 18 juin
19 juin 2018Ce jour, lundi 18 juin 2018, l’intersyndicale SUD-FSU de l’établissement public d’enseignement agricole de Toulouse-Auzeville a boycotté la réunion du conseil d’administration.
Seul le représentant du conseil départemental de la Haute-Garonne a refusé de siéger en signe de solidarité et de soutien à notre égard.
Nous regrettons que le CA se soit déroulé et restons convaincus qu’il était important, d’une part, de lancer un signal fort pour défendre la pérennité de l’enseignement agricole (…) -
Languedoc-Roussillon : déclaration du SNETAP au CAEN
20 novembre 2014CAEN du Languedoc Roussillon 19/11/2014, Rectorat de Montpellier
La rentrée 2014 dans l’Enseignement Agricole Public, a enfin été marquée par un respect de la réglementation pour assurer les dédoublements. Les différentes actions menées par le SNETAP-FSU n’ont pas été vaines.
Cependant, le respect de la réglementation ne doit pas être sans lendemain et être étendu à l’ensemble des enseignements à effectifs réduits.
En cette rentrée, les réformes du lycée, de la voie professionnelle (…) -
Languedoc-Roussillon : Déclaration au CREA du 25 septembre
27 septembre 2014LE SNETAP FSU rappelle que, même s’il regrette le manque d’ambition de la Loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt, il a, dès les premiers travaux, montré son intérêt pour le projet agro-écologique et la démarche du « Produire Autrement ».
Mais le report de mois en mois du vote du projet de loi par l’Assemblée Nationale et les tentatives de sabordage des lobbys productivistes ont peu à peu amoindri le texte initial pourtant déjà trop timoré.
On peut d’ailleurs mettre (…)