Ces derniers mois, dans le cadre des manifestations lycéennes contre la loi El Khomri, des élèves du lycée Frédéric Bazille-Agropolis à Montpellier se sont mobilisés dans le calme et sans violence devant l’établissement.
Le courrier intersyndical
Le mardi 31 mai 2016, un élève du lycée Frédéric Bazille-Agropolis a été convoqué, sans motif, chez le Proviseur de l’établissement.
Dans un premier temps, l’élève mineur a patienté dans les locaux de l’administration, (…)
Accueil > Mots-clés > Occitanie > Languedoc-Roussillon
Languedoc-Roussillon
Articles
-
Languedoc-Roussillon : le DRAAF interpellé par les syndicats
10 juin 2016 -
GAP : préavis de grève pour le 3 septembre
15 juillet 2018!Monsieur le Directeur Général,
Le préavis
Par la présente, le SNETAP-FSU dépose à la demande des personnels de l’EPLEFPA de Gap, un préavis de grève pour le 3 septembre, jour de la rentrée scolaire 2018, en cause le protocole de gestion des personnels contractuels de l’UFA.
En effet, le texte du protocole pourtant finalisé a été retiré de façon unilatérale des délibérations du dernier Conseil d’Administration par le président du CA et le chef du SRFD, cela sans aucune concertation (…) -
Languedoc-Roussillon : 71% des formateurs en grève le 17 juin !
25 juin 2015Ce mercredi 17 juin, la quasi-totalité des personnels du CFA et CFPPA de l’EPLEFPA de Nîmes Rodilhan étaient en grève (50 personnes)
Communiqué
Ce mercredi 17 juin, la quasi-totalité des personnels du CFA et CFPPA de l’EPLEFPA de Nîmes Rodilhan étaient en grève (50 personnes). Si les chiffres du secrétariat général du Ministère de l’Agriculture de l’agroalimentaire et de la forêt (SRH/SDDPRS) confirment et illustrent cette mobilisation en effet : 71% des formateurs étaient en grève et (…) -
Occitanie : préavis de grève à Castelnaudary pour jeudi 14 décembre
7 décembre 2017à M. Philippe Vinçon Directeur Général de l’Enseignement et de la Recherche Monsieur le Directeur Général,
Par la présente, le SNETAP-FSU dépose, à la demande des Personnels de l’EPLEFPA de Castelnaudary dans l’Aude réunis en assemblée générale le 28 novembre 2017 , un préavis de grève pour le jeudi 14 décembre 2017.
Ce préavis vise à défendre le service restauration de l’établissement Pierre Paul Riquet : L’établissement Pierre Paul Riquet : a vu évoluer depuis (…) -
Occitanie - Élections professionnelles - L’union fait la force.
18 décembre 2018, par Felicia MelinLors des élections professionnelles du 6 décembre dernier les personnels de l’Enseignement Agricole Public ont renouvelé leur confiance à l’intersyndicale SNETAP FSU-CGT Agri qui conserve sa première place dans la région Occitanie. Ils ont signifié l’importance d’avoir des représentant.e.s engagé.e.s dans un syndicalisme de lutte et de transformation sociale dans les toutes les instances représentatives (CTREA, CCPR catégorie A, CCPR catégories B et C).
Après des mois de travail sur le (…) -
Languedoc-Roussillon : déclaration CTREA du 30 septembre
4 octobre 2016Déclaration CTREA Occitanie ex Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées du 30 septembre 2016
A la rentrée 2016, force est de constater que la DGH régionale est encore une fois notoirement insuffisante.
Selon nos informations, les DGH notifiées au 30 septembre ne sont pas en accord avec les documents de préparation du CTREA. Il est inacceptable qu’au 30 septembre 2016, des établissements doivent encore modifier des services d’enseignants. Il est inacceptable qu’à la rentrée 2016 de nombreux (…) -
Toulouse - La mobilisation permet le maintien des 4 classes de 2nd GT
5 septembre 2018, par Olivier BLEUNVENLors de la réunion de pré-rentrée, le 31 août, les personnels du Lycée agricole de Toulouse-Auzevillese sont fortement mobilisés et avaient menacé de passer outre l’injonction du DRAAF en ouvrant une quatrième classe.
En effet, au cœur de l’été, plusieurs jours après que l’affectation des élèves a été réalisée, l’autorité académique de l’enseignement agricole d’Occitanie, le Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et (…) -
Languedoc-Roussillon : préavis de grève à l’EPLEFPA Castelnaudary
13 avril 2015Objet : Dépôt de préavis de grève
Madame la Directrice Générale,
Par la présente, le SNETAP-FSU dépose, à la demande des Personnels de l’EPLEFPA de Castelnaudary réunis en assemblée générale le 9 avril, un préavis de grève pour le mardi 28 avril 2015.
Ce préavis vise à dénoncer les dysfonctionnements multiples subis ces derniers mois : le Service d’Aide Personnalisé, originalité historique issue du dernier projet d’établissement qui en fait un pilier de son identité, prisé (…) -
Occitanie - Bulletin régional "Plein les bottes !!" - n°11, octobre 2018.
2 novembre 2018, par Felicia MelinConsulter le bulletin régional de la région Occitanie, Plein les bottes !!, numéro 11, d’octobre 2018.
-
Occitanie : DU MÉPRIS, ENCORE DU MÉPRIS !
19 avril 2018Castelnaudary, mercredi 11 avril, 18h00
Mercredi 11 avril, le Directeur Régional de l’Agriculture et la cheffe du service régional de formation devaient rencontrer les représentants de l’intersyndicale Snetap FSU, Snerma FO, CGT-Agri au lycée agricole Pierre-Paul Riquet de Castelnaudary au sujet de la fermeture (annoncée le 28 mars dernier) du lycée agricole de Moissac.
Sans avoir prévenu les représentants des personnels, fortement mobilisés, le DRAAF et la SRFD n’ont pas (…)