Retour sur la réunion conjointe de la région Occitanie du 23 novembre 2018 consultées pour avis sur trois licenciements pour inaptitude.
Déclaration liminaire de nos représentant.e.s.
Nous dénonçons les conditions dans lesquelles est convoquée cette réunion. Une première réunion avait été convoquée le 9 novembre, ne laissant pas le temps aux représentant.es des personnels d’assurer correctement leurs fonctions. Nos organisations ont décidé, suite au refus de Monsieur le DRAAF de (…)
Accueil > Mots-clés > Occitanie > Languedoc-Roussillon
Languedoc-Roussillon
Articles
-
Occitanie - Les élu.e.s dénoncent des licenciements abusifs pour inaptitude.
26 novembre 2018, par Felicia Melin -
St Gaudens - Une délégation régionale interpelle les élu.es et l’administration
6 septembre 2018, par Olivier BLEUNVENUne délégation d’une vingtaine de personnels des établissements publics de la région s’est rendue à la cérémonie de rentrée de l’enseignement agricole à laquelle participaient la Présidente du Conseil régional, le Vice-président chargé de l’enseignement agricole, le Préfet de région, le Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, autorité académique pour l’enseignement agricole, à l’exploitation agricole de l’établissement public d’enseignement et de formation (…)
-
CCPR Occitanie du 29 mars
3 avril 2018La commission consultative paritaire régionale est compétente pour tous les agents contractuels publics des EPLEFPA, de toutes catégories ( assistant.es d’éducation, agent.es contractuel.les des CFA et CFPPA ).
La FSU et la CGT unies pour dire « non » à un licenciement abusif ! Suite à l’absence de quorum constatée le 16 mars, la réunion était re-convoquée, le jour d’une action nationale de la FSU sur les 20 ans du protocole de gestion des agents contractuels de CFA/CFPPA... (…) -
Toulouse - La mobilisation permet le maintien des 4 classes de 2nd GT
5 septembre 2018, par Olivier BLEUNVENLors de la réunion de pré-rentrée, le 31 août, les personnels du Lycée agricole de Toulouse-Auzevillese sont fortement mobilisés et avaient menacé de passer outre l’injonction du DRAAF en ouvrant une quatrième classe.
En effet, au cœur de l’été, plusieurs jours après que l’affectation des élèves a été réalisée, l’autorité académique de l’enseignement agricole d’Occitanie, le Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et (…) -
Languedoc-Roussillon : demande de moyens pour la rentrée 2016
30 juin 2016à Monsieur le Directeur Général de l’Enseignement et de la Recherche Montpellier le 29 Juin 2016
Monsieur le Directeur Général,
Les données relatives au recrutement pour la rentrée 2016 dont nous disposons à ce jour affichent d’excellentes perspectives pour les établissements de l’Enseignement Agricole Public de la région Languedoc Roussillon.
En particulier, les chiffres annoncés pour les classes de seconde générale, seconde professionnelle et 1 STAV ouvrent pour (…) -
Nouveau protocole temps de travail des Agents territoriaux de la région Occitanie.
12 septembre 2018, par Felicia MelinAgents territoriaux des Lycées (ARL) Règlement du temps de travail. Décembre 2017.
-
Languedoc-Roussillion/Midi-Pyrénées : CCPR du 22 février
24 février 2017Réunion conjointe des Commissions Consultatives Paritaires Régionales de Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées Mercredi 22 février 2017
Déclaration liminaire
Nous tenons à dénoncer cette réunion de la CCPR, à la fois sur la forme et le fond. L’avis des CCP est sollicité sur quatre licenciements d’agents contractuels de CFA- CFPPA en CDI.
Sur la forme : les conditions de convocation : nous avons reçu un mél le 26 janvier nous indiquant qu’une réunion aurait lieu le 22 février, (…) -
Languedoc-Roussillon : déclaration CTREA du 30 septembre
4 octobre 2016Déclaration CTREA Occitanie ex Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées du 30 septembre 2016
A la rentrée 2016, force est de constater que la DGH régionale est encore une fois notoirement insuffisante.
Selon nos informations, les DGH notifiées au 30 septembre ne sont pas en accord avec les documents de préparation du CTREA. Il est inacceptable qu’au 30 septembre 2016, des établissements doivent encore modifier des services d’enseignants. Il est inacceptable qu’à la rentrée 2016 de nombreux (…) -
Languedoc-Roussillon : déclaration du SNETAP au CAEN
20 novembre 2014CAEN du Languedoc Roussillon 19/11/2014, Rectorat de Montpellier
La rentrée 2014 dans l’Enseignement Agricole Public, a enfin été marquée par un respect de la réglementation pour assurer les dédoublements. Les différentes actions menées par le SNETAP-FSU n’ont pas été vaines.
Cependant, le respect de la réglementation ne doit pas être sans lendemain et être étendu à l’ensemble des enseignements à effectifs réduits.
En cette rentrée, les réformes du lycée, de la voie professionnelle (…) -
Occitanie : préavis de grève à Castelnaudary pour jeudi 14 décembre
7 décembre 2017à M. Philippe Vinçon Directeur Général de l’Enseignement et de la Recherche Monsieur le Directeur Général,
Par la présente, le SNETAP-FSU dépose, à la demande des Personnels de l’EPLEFPA de Castelnaudary dans l’Aude réunis en assemblée générale le 28 novembre 2017 , un préavis de grève pour le jeudi 14 décembre 2017.
Ce préavis vise à défendre le service restauration de l’établissement Pierre Paul Riquet : L’établissement Pierre Paul Riquet : a vu évoluer depuis (…)