Les forces de l’ordre doivent quitter le lycée agricole public d’Albi-Fonlabour. L’intersyndicale Snetap-FSU – Syac-CGT de l’Enseignement agricole public de Midi- Pyrénées tient à exprimer sa plus profonde opposition à la présence d’une unité de gendarmes mobiles (une cinquantaine), hébergés en pension complète, au sein de l’établissement public d’enseignement et de formation professionnelle d’Albi-Fonlabour depuis le 29 septembre 2014.
Cette unité a pour mission de réprimer le mouvement (…)
Accueil > Mots-clés > Occitanie > Midi-Pyrénées
Midi-Pyrénées
Articles
-
Midi-Pyrénées : Fonlabour - communiqué intersyndical-
13 octobre 2014 -
Midi-Pyrénées : mobilisation du 24 novembre
27 novembre 2015– Communiqué de la région Midi-Pyrénées
-
Moissac : Communiqué intersyndical EAP Occitanie
29 mai 2018Le 7 mai 2018, le directeur de l’EPLEFPA du Tarn-et-Garonne s’est adressé aux personnels pour les inviter à une réunion le 8 juin, réunion d’échange et de « réflexion sur le site de Moissac », en présence de Madame la Cheffe de SRFD.
Dans son courrier, le Directeur se dit « étonné » par deux passages du communiqué de notre intersyndicale en date du 9 avril 2018.
Imprimer le communiqué
Pour rappel, nous avons interrogé le directeur régional dès le mois de février 2018 sur (…) -
Midi-Pyrénées : Plein les Bottes n°7 de novembre 2014
11 novembre 2014Au sommaire : Edito Les mobilisations qui ont fait reculer l’administration Une rentrée tristement austère en Midi-Pyrénées Élections professionnelles : le choix en Midi-Pyrénées de se rassembler avec le Syac-CGT Quel est le rôle de ces instances : Les Comités Techniques , la CCP Régionale Qui vote ? Où vote-t-on ? Action FSU CAEN ( Conseil Académique de l’Éducation Nationale) Les candidats de la liste SNEP et SNETAP-FSU/SYAC-CGT au CTREA de Midi-Pyrénées
-
Midi-Pyrénées : déclaration au CAEN du 22 juin
29 juin 2016La déclaration intersyndicale en version pdf
L’intersyndicale de l’EAP de Midi-Pyrénées condamne la fusion des DRAAF-SRFD dans l’enseignement agricole.
Le siège du service de formation et l’essentiel des postes à responsabilités sont basés à Montpellier et aucun agent ne dispose d’une délégation d’autorité à Toulouse (dont dépendaient 15 EPL contre 7 en LR).
Cette organisation laisse songeur dans le cadre du maintien de l’académie de Toulouse.
Pourquoi la calquer plutôt sur (…) -
Midi-Pyrénées : des nouvelles du CDI de "la Cazotte"
20 janvier 2016Saint-Affrique, le 18/01/2016
Remplacement d’une enseignante en documentation.
Aux Conseils d’administration de juin et novembre 2015, le personnel de l’EPL « La Cazotte », les parents d’élèves et les élèves se sont mobilisés (motions, rencontre à la Direction régionale) pour le remplacement d’un poste en documentation (CDI), suite à un départ en retraite en juin 2015.
A l’occasion de la venue, le 11 janvier de Mme Larroudé, la nouvelle cheffe du SRFD (Service Régional de la (…) -
Vic en Bigorre - Dysfonctionnements depuis la rentrée : personnels en grève
17 octobre 2016, par Olivier BLEUNVENVendredi 14 octobre 2016, les personnels du LEGTA de Vic en Bigorre étaient en grève pour dénoncer des conditions de rentrée déplorables qui un mois et demi après n’ont toujours pas été réglées.
Cela fait plusieurs mois que les représentants du personnel et les organisations syndicales du Lycée agricole public de Vic en Bigorre alertent la direction de l’établissement sur des problèmes de gouvernance avec des dysfonctionnements majeurs, du mal être, de la souffrance au travail, du dépit (…) -
Occitanie : 3 motions déposées au dernier CTREA
2 octobre 2017Motion Assistants de Vie Scolaire
Motion Dotation Globale Horaire
Motion Assistants d’Education -
Occitanie - Bulletin régional "Plein les bottes !!" - n°11, octobre 2018.
2 novembre 2018, par Felicia MelinConsulter le bulletin régional de la région Occitanie, Plein les bottes !!, numéro 11, d’octobre 2018.
-
Midi-pyrénées : Motion de soutien à une collègue ACB du CFPPA
22 novembre 2014Motion de soutien à une collègue ACB du CFPPA Conseil d’administration de l’EPLEFPA de Toulouse-Auzeville
Le 17 novembre 2014, le directeur de l’EPL M. Santimaria, a annoncé à notre collègue, agent contractuelle, secrétaire d’accueil, qu’après plus de 4 ans de service (1 an en CAE, 1 contrat de 1 an et 1 de 2 ans), son prochain contrat ne serait que d’une durée de 6 mois, du 1er janvier à fin juin, et qu’il ne serait pas renouvelé.
L’argument est que le Conseil régional va peut-être (…)

