Madame la Directrice Régionale de l’Agriculture,
Par la présente, le SNETAP-FSU et la CGT Agri de Normandie déposent un préavis de grève pour les 2 premières semaines de la rentrée scolaire 2018-2019, soit du lundi 3 septembre au vendredi 14 septembre 2018. Ce choix responsable mais déterminé vise à laisser à la négociation toutes ses chances d’aboutir.
A Madame Caroline Guillaume, DRAAF Normandie Copie à Monsieur Ermel, directeur du SRFD Normandie
Objet : Préavis de grève rentrée (…)
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > multi-affichage d’un article
multi-affichage d’un article
Articles
-
Normandie - Préavis de grève pour la rentrée 2018
26 août 2018, par Felicia Melin -
Provence Alpes Côte d’Azur - Préavis de grève pour la rentrée 2018
26 août 2018, par Felicia MelinMonsieur le Directeur Régional de l’Agriculture,
Par la présente, le SNETAP-FSU et la CGT Agri de Sud PACA déposent un préavis de grève pour les 2 premières semaines de la rentrée scolaire 2018-2019, soit du lundi 3 septembre au vendredi 14 septembre 2018. Ce choix responsable mais déterminé vise à laisser à la négociation toutes ses chances d’aboutir.
Monsieur De Laurens. DRAAF Sud-PACA
Objet : Préavis de grève rentrée 2018.
Marseille, le 13 juillet 2018.
En dépit d’une forte (…) -
Enseignement supérieur : Conditions de travail, conditions d’études : Une urgence, combattre ensemble leur dégradation !
19 mars 2014Les conditions de travail des personnels des organismes et des établissements d’enseignement supérieur se dégradent. Précarité, dégradation du pouvoir d’achat des salariés, gels d’emploi, évolution de la nature des métiers, changement des méthodes de travail, multiplicité des évaluations, courses aux contrats, rédactions incessantes de dossiers, restructurations, dégradation des services de santé préventive, perte de sens du travail … tout cela conduit à des situations de difficulté sociale, (…)
-
Volet apprentissage et formation continue du projet stratégique : contribution du SNETAP-FSU
20 novembre 2013Le projet stratégique de l’enseignement agricole dans son volet « conforter les filières de l’apprentissage et de la formation professionnelle tout au long de la vie » doit porter la création d’un service public de pilotage national de formation et d’éducation permanente constitué d’organismes publics au sein des quels les Centres de Formations des Apprentis Agricoles (CFAA) et les Centres de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles (CFPPA) ont un rôle majeur. Ils sont des (…)
-
Corse - Préavis de grève pour la rentrée 2018.
26 août 2018, par Felicia MelinBorgo, 11 juillet 2018
Monsieur le Directeur Régional de l’Agriculture,
Par la présente, les sections régionales SNETAP-FSU ,CGT Agri de Corse déposent un préavis de grève pour les 2 premières semaines de la rentrée scolaire 2018-2019, soit du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre 2018. Ce choix responsable mais déterminé vise à laisser à la négociation toutes ses chances d’aboutir.
En dépit d’une forte mobilisation des personnels en cette fin d’année scolaire (boycott de nombreux (…) -
Stages embarqués : éléments d’information
15 novembre 2013Le SNETAP-FSU avait déjà interpelé la DIRM NAMO sur la problématique des périodes de formation en entreprises (notamment sur les difficultés à conclure les stages en raison de l’utilisation des nouvelles conventions) et a souhaité, lors d’une réunion informelle avec Yann Bécouarn, sous-directeur des gens de mer et des affaires maritimes et Mme Rolland-Deloffre du bureau GM2, dans le cadre des Assises de la Formation et des Métiers de la Mer le 8 novembre 2013 à Paris, alerter (…)
-
Hauts de France - Profession de foi CTREA et CCP - élections 2018.
13 novembre 2018, par Felicia MelinLe 6 décembre 2018, votez et faites voter SNETAP-FSU dans les Hauts de France pour le CTREA et les CCP.
Pour consulter la profession de foi de vos candidat.e.s aux élections professionnelles du 6 décembre 2018. -
Un projet de loi ESR toujours inacceptable Aucun moyen supplémentaire pour résorber la précarité et répondre aux besoins
13 mars 2013Au moment où les difficultés budgétaires de nombreuses universités et organismes continuent d’amener suppressions et gels d’emplois de titulaires, annulations d’enseignements ou dégradation des conditions de travail et d’études et où la précarité ne cesse d’augmenter, le gouvernement a engagé la procédure devant aboutir à la présentation du projet de loi sur l’ESR à l’Assemblée Nationale. Aucune des mesures d’urgence que nous avions demandées n’a été prise :
suppression des IDEX, création (…) -
ESR : poursuivre la lutte contre l’austérité et le projet de loi
14 juin 2013Le Snetap-FSU appelle l’ensemble des personnels de l’enseignement supérieur à faire grève le mardi 18 juin pour exiger l’abandon de l’actuel projet de loi sur l’ESR
-
La création de l’Institut Agronomique, Vétérinaire et Forestier de France (IAV2F) doit être abandonné dans le projet de Loi d’Avenir Agricole
7 avril 2014Une délégation des syndicats CGT (CGT-INRA, SYAC-CGT, CGT-CIRAD, SNTRS-CGT), FSU (SNETAP, SNCS), SUD-Recherche-EPST, et SNPREES-FO a été reçue le 1er Avril au Sénat par Mmes ASSASSI et GONTHIER-MAURIN au nom du groupe Communistes, Républicains et Citoyens (CRC).
La délégation a remis 1380 signatures de personnels des écoles agronomiques et vétérinaires, du CIRAD, de l’INRA, de l’INSERM, de l’Institut Pasteur et de l’IRSTEA sur une pétition intersyndicale commune qui exige l’abandon du (…)