Pour une inclusion raisonnée.
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > multi-affichage d’un article
multi-affichage d’un article
Articles
-
Inclusion, comment l’organiser ?
2 octobre 2018, par Felicia Melin -
Enseignement Agricole : déprec’action : La mobilisation intersyndicale a payé
22 janvier 2014Communiqué intersyndical suite au groupe de travail du 19 décembre 2013 obtenu grâce à l’action au CTM par l’intersyndicale pour étudier les propositions d’affectations « à proximité » des lauréats au concours des adjoints administratifs et ATFR
-
Grand Est - Profession de foi CCPR - Élections 2018.
25 novembre 2018, par Felicia MelinCommission Consultative Paritaire Régionale.
-* Qu’est-ce que la CCPR ? Nos engagements pour vous défendre et vous représenter.
Lire notre profession de foi. -
18 mars : 3 bonnes raisons (au moins ) de faire grève et de manifester
13 mars 2014Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires ont décidé de faire du 18 mars une journée interprofessionnelle de mobilisation massive.
► Tract : 3 bonnes raisons de se mobiliser dans l’EAP le 18 mars
-
La loi pour la refondation de l’école : des amendements adoptés pour l’Enseignement agricole
25 juin 2013, par Olivier BLEUNVENLa loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République a été adoptée le 25 juin 2013 par le Sénat. Le SNETAP FSU avec sa fédération et le Comité de Défense et de Développement de l’Enseignement Agricole Public y ont porté plusieurs amendements qui ont permis de faire bouger quelques lignes importantes.
-
Guadeloupe - Préavis de grève rentrée 2018.
26 août 2018, par Felicia MelinMonsieur le Directeur de DAAF,
Par la présente, le SNETAP-FSU dépose un préavis de grève pour les 2 premières semaines de la rentrée scolaire 2018-2019, soit du lundi 3 septembre au vendredi 14 septembre 2018. Ce choix responsable mais déterminé vise à laisser à la négociation toutes ses chances d’aboutir.
A Monsieur le Directeur de la DAAF de Guadeloupe
Objet : Préavis de grève rentrée 2018.
Baie-Mahault, 13 juillet 2018
En dépit d’une forte mobilisation des personnels en cette (…) -
2013 : un budget de l’action sociale à la Fonction publique d’État en régression !
11 octobre 2012Le cabinet de la Fonction Publique a présenté hier aux OS les grandes lignes du budget sur l’Action Sociale Interministérielle, alors qu’aucune réponse n’avait été donnée en juillet au projet de budget voté au CIAS de juin, ni aucun dialogue social mené depuis, et que les détails du PLF au parlement à l’issue sont en ligne depuis une semaine.
Le travail sérieux et inscrit dans la durée, mené de manière unitaire par les organisations syndicales au CIAS, notamment sur les questions (…) -
Suite aux « 24h d’action au Mans » les Personnels de l’Enseignement Agricole Public obtiennent une audience avec leur Ministre
22 mai 2014Une centaine de personnels de l’EAP ont convergé ce mardi 20 mai au Mans sur « les terres » du Ministre de l’agriculture, également conseiller municipal de la ville : ils ont réussi à "arracher" une audience pour vendredi 23 mai.
-
Élections Générales au Ministère de l’Agriculture : le 20 octobre tous les agents de la communauté de travail doivent pouvoir voter !
8 juin 2011Quatre organisations syndicales (FSU, CFDT, CGT, SUD) refusent que les TOS-ATE et les agents des établissements publics soient exclus du vote
Pour nos quatre organisations syndicales, les agents TOS-ATE (agents techniques des établissements publics de l’enseignement agricole) font partie intégrante de la communauté de travail, et, à ce titre, ils doivent pouvoir s’exprimer et garder de fait leur place et leur représentativité dans les différentes instances de concertation qui président (…) -
Dialogue social dans la Fonction publique : communiqué intersyndical
7 juin 2013Communiqué Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, CFTC et CFE-CGC de la fonction publique se sont réunies le lundi 3 juin 2013.
Après une année de discussions dans le cadre de l’ « agenda social », elles considèrent qu’elles n’ont pas été entendues sur la nécessaire amélioration des rémunérations des agents de la Fonction publique.
Elles sont en complet désaccord avec la volonté gouvernementale de ne pas aborder la question de la valeur du point d’indice avant mi-2014, (…)