Votez pour la liste SNETAP-AURA le 6 décembre 2018.
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > multi-affichage d’un article
multi-affichage d’un article
Articles
-
Auvergne Rhône-Alpes - Profession de foi CT et CCPR - élections 2018.
8 novembre 2018, par Felicia Melin -
Bretagne - Bulletin spécial élections 2018.
9 novembre 2018, par Felicia MelinTonnerre de Breizh, n°14. Numéro spécial de novembre.
-
Grand Est - Préavis de grève pour la rentrée 2018
27 juillet 2018, par Felicia MelinA Monsieur CHAGNARD DRAAF GRAND EST
Objet : Préavis de grève rentrée 2018
Bar Le Duc, 13 juillet 2018
Monsieur le Directeur Régional de l’Agriculture,
Par la présente, les sections régionales SNETAP-FSU , la CGT Agri et SUD Rural Territoires de GRAND EST déposent un préavis de grève pour les 2 premières semaines de la rentrée scolaire 2018-2019, soit du lundi 3 septembre au vendredi 14 septembre 2018. Ce choix responsable mais déterminé vise à laisser à la négociation toutes ses (…) -
Stages embarqués : éléments d’information
15 novembre 2013Le SNETAP-FSU avait déjà interpelé la DIRM NAMO sur la problématique des périodes de formation en entreprises (notamment sur les difficultés à conclure les stages en raison de l’utilisation des nouvelles conventions) et a souhaité, lors d’une réunion informelle avec Yann Bécouarn, sous-directeur des gens de mer et des affaires maritimes et Mme Rolland-Deloffre du bureau GM2, dans le cadre des Assises de la Formation et des Métiers de la Mer le 8 novembre 2013 à Paris, alerter (…)
-
Bretagne - Préavis de grève pour la rentrée 2018
26 août 2018, par Felicia MelinMadame la Directrice Régionale Adjointe de l’Agriculture,
Par la présente, les sections régionales SNETAP-FSU et SUD Rural Territoires de Bretagne déposent un préavis de grève pour les 2 premières semaines de la rentrée scolaire 2018-2019, soit du lundi 3 septembre au vendredi 14 septembre 2018. Ce choix responsable mais déterminé vise à laisser à la négociation toutes ses chances d’aboutir.
A Madame Virginie Alavoine DRAAF Bretagne
Objet : Préavis de grève rentrée 2018
Rennes, le (…) -
EPLEFPA de Gap, préavis de grève pour la rentrée.
26 août 2018, par Felicia MelinParis, 10 juillet 2018
Monsieur le Directeur Général,
Par la présente, le SNETAP-FSU dépose à la demande des personnels de l’EPLEFPA de Gap, un préavis de grève pour le 3 septembre, jour de la rentrée scolaire 2018, en cause le protocole de gestion des personnels contractuels de l’UFA.
En effet, le texte du protocole pourtant finalisé a été retiré de façon unilatérale des délibérations du dernier Conseil d’Administration par le président du CA et le chef du SRFD, cela sans aucune (…) -
La mobilisation du 12 novembre en vidéo
14 novembre 2018, par arenzanatRetrouvez ici le déroulé complet de cette journée et les témoignages de personnels de l’Enseignement Agricole Public
Quelques extraits des interventions du matin avec Francis Gaillard , Enseignement Supérieur Siegrid Girardin, Secrétaire Nationale du SNUEP-FSU Elsa Faucillon , Députée PCF et Frederic Chassagnette , Secrétaire Général Adjoint du SNETAP-FSU -
Communiqué à tous les personnels des écoles agronomiques et vétérinaires et à tous les personnels de l’INRA, de l’IRSTEA, du CIRAD, de l’INSERM et de l’Institut Pasteur
14 février 2014CGT (CGT-INRA, SYAC, CGT-CIRAD, FERC Sup, SNTRS, CGT-IRSTEA, STRP-CGT) FSU (SNETAP, SNCS, SNESUP) SOLIDAIRES (SUD-Recherche-EPST (INRA, IRSTEA), SUD-Rural-Equipement, SUD-Education) FO (SNPREES, IRSTEA)
Le Ministre de l’Agriculture, Stéphane LE FOLL, a défendu le 4 février 2014 devant le Sénat sa proposition de création d’un nouvel Institut, l’« Institut Agronomique, Vétérinaire et Forestier de France » (IAVF), prévue dans le projet de Loi d’Avenir Agricole. Mais l’urgence de la mise (…) -
Bretagne - Gazette FSU n°19 - septembre 2018
3 octobre 2018, par Felicia MelinAu sommaire de ce numéro : Elections ; Déprécarisation ; CCP ; Le gouvernement ; Le radis masqué.
Lire la Gazette de la FSU Bretagne n°19. -
Après le vote du Sénat, l’Intersyndicale réaffirme son opposition à l’IAVFF
30 mai 2014, par Olivier BLEUNVENAprès le vote du Sénat rejetant nos propositions, l’Intersyndicale CGT - FSU - Solidaires - FO, réaffirme son opposition à la création de l’Institut Agronomique, Vétérinaire et Forestier de France (IAVFF) et exige des moyens pour nos établissements.