La carte des mobilisations mise à jour régulièrement
Voir en plein écran
Cette journée, initialement prévue le 7 janvier avait été reportée en raison de la modification de la date du débat sur la Loi Duplomb suite à l "indisponibilité de la Ministre de l’Agriculture".
Avec, de nombreuses organisations, le SNETAP-FSU appelle à participer massivement aux journées pour protéger notre santé, l’environnement et les paysans ! : Samedi 7 et dimanche 8 février : partout en France - se (…)
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > Zoom sur
Zoom sur
Articles
-
Journées d’actions - protéger notre santé, l’environnement et les paysans : mobilisons-nous les 7, 8 et 11 février
28 janvier, par arenzanat -
Adhérez au SNETAP-FSU
12 janvierPour la défense du service public, pour mon salaire, c’est décidé, cette année, j’adhère au SNETAP-FSU !
-
Bonne année 2026 !
5 janvier, par tarenzana@gmail.comDans notre monde marqué par une vision utilitariste du vivant conduisant encore et toujours plus à son exploitation, dans un monde marqué par la guerre en proie aux populismes, en cette nouvelle année, le SNETAP-FSU vous adresse un message de résistance. Ensemble pour l’enseignement agricole public, ensemble pour la transformation sociale, féministe et écologique !
-
De l’école Hectar à la Défense : Retour sur une journée réussie !
29 mars 2022, par arenzanatLe 29 mars 2022, un large collectif constitué d’organisations syndicales, fédération de parents d’élèves et organisations citoyennes a su, comme en juin dernier, se rassembler d’une part pour refuser le modèle cyber - productiviste que souhaite imposer Xavier Niel et Audrey Bourolleau (actuelle conseillère agriculture du candidat Macron) avec leur école Hectar, et d’autre part pour débattre du futur de l’Enseignement Agricole Public ainsi que de l’agriculture et de l’alimentation de demain. (…)
-
Protection Sociale Complémentaire entre désinformation et rumeurs !
4 novembre 2024, par arenzanatCommuniqué SNETAP-FSU PSC
Par ce communiqué le SNETAP-FSU, membre de l’Élan commun (CGT Agri, SNETAP-FSU, SNUITAM-FSU, Sud Rural Territoires) entend tordre le cou à certaines rumeurs, fausses informations qui circulent de plus en plus à l’occasion des réunions organisées par le prestataire MERCER ou lors d’Heure Mensuelle d’Information organisées par d’autres organisations syndicales… quand ce n’est pas les Flash info #RH du ministère qui à bon compte le 22 mai dernier écrivait : « (…) -
13 et 14 avril : toujours nombreuses et nombreux, déterminé.e.s à gagner le retrait
11 avril 2023, par tarenzana@gmail.comL’intersyndicale, porteuse de revendications claires : pas de recul de l’âge de départ, pas d’allongement de la durée de cotisations, a été reçue hier par la Première ministre. La demande réitérée de retrait de la réforme s’est heurtée à un refus net de l’exécutif.
Pour l’intersyndicale, il s’agit là d’un déni et d’un mépris total du rejet massif porté par toutes nos organisations, par les travailleurs et travailleuses et par l’opinion publique. Pourtant, cette opposition largement (…) -
30ème Congrès du SNETAP-FSU
7 avril 2023, par tarenzana@gmail.comLe 30ème Congrès du @snetapfsu vient d'adopter sa motion générale " Un congrès dans une France brutalisée, à la dérive et une Vème République au bord de la rupture " @FsuNationale @l_elan_commun @cafepedagogique @AEFeduc @ToutEduc pic.twitter.com/AiCAcBCJHz— SNETAP-FSU (@snetapfsu) April 7, 2023
30ème Congrès du @snetapfsu, c'est l'heure des votes : les motions Pédagogie Vie Scolaire et Politique Scolaire et Laïcité adoptées. Un nouvel élan pour les trois prochaines (…) -
La FSU réaffirme sa détermination à lutter contre l’extrême droite et à l’empêcher d’arriver au pouvoir
22 avril 2022, par Arnaud LerouxDeux prises de position récente de notre fédération : la déclaration de VISA : https://visa-isa.org/article/declaration-de-visa-lextreme-droite-doit-etre-battue-et-combattue la tribune dans le cadre de "Plus jamais ça" : https://blogs.mediapart.fr/collectif-plus-jamais-ca/blog/200422/ne-laissons-pas-l-extreme-droite-arriver-au-pouvoir
En effet la situation ouvre aujourd’hui la possibilité réelle d’une accession au pouvoir d’un parti d’extrême droite, situation particulièrement grave. A (…) -
États Généraux de l’Alimentation
12 décembre 2017Le Snetap-FSU se désolidarise de leurs conclusions
-
ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018 au ministère de l’Agriculture : L’engagement syndical au quotidien de la FSU reconnu par les personnels.
11 décembre 2018, par Felicia MelinLes résultats des élections professionnelles du 6 décembre 2018 arrivent encore au fur et à mesure des dépouillements, mais nous sommes d’ores et déjà en mesure de confirmer dans l’attente des résultats officiels, que la FSU reste la première fédération syndicale au Ministère de l’Agriculture, et notamment au sein du CTM (Comité Technique Ministériel).
Dans l’Enseignement, le Snetap-FSU conserve aussi sa première place avec 6 sièges sur 10 au CTEA (Comité Technique de l’Enseignement (…)

