Occitanie : Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées
Languedoc-Roussillon : déclaration CTREA du 30 septembre
Accueil > Mots-clés > Occitanie > Midi-Pyrénées
Midi-Pyrénées
Articles
-
Midi-Pyrénées : déclaration CTREA du 30 septembre
4 octobre 2016 -
Occitanie - Les élu.e.s dénoncent des licenciements abusifs pour inaptitude.
26 novembre 2018, par Felicia MelinRetour sur la réunion conjointe de la région Occitanie du 23 novembre 2018 consultées pour avis sur trois licenciements pour inaptitude.
Déclaration liminaire de nos représentant.e.s.
Nous dénonçons les conditions dans lesquelles est convoquée cette réunion. Une première réunion avait été convoquée le 9 novembre, ne laissant pas le temps aux représentant.es des personnels d’assurer correctement leurs fonctions. Nos organisations ont décidé, suite au refus de Monsieur le DRAAF de (…) -
Visite du Ministre à Dax - Le Snetap-FSU interpelle S. Travert
13 juin 2018, par Olivier BLEUNVENVendredi 8 juin 2018, le ministre de l’Agriculture était en déplacement dans les Landes. Il est notamment passé par le lycée agricole de Dax-Oeyreluy pour « une remise des prix du concours général agricole 2018 et une visite de l’exploitation du lycée et une présentation des formations par les élèves des filières agricole et forestière ». Le Snetap-FSU était présent et a interpellé le Ministre sur les réformes en cours et les risques qu’elles font peser demain sur l’avenir de l’Enseignement (…)
-
Midi-Pyrénées : mobilisation du 24 novembre
25 novembre 2015– Communiqué de la région Midi-Pyrénées
<sjcycle3847|center> -
Midi-Pyrénées : Fonlabour - communiqué intersyndical-
13 octobre 2014Les forces de l’ordre doivent quitter le lycée agricole public d’Albi-Fonlabour. L’intersyndicale Snetap-FSU – Syac-CGT de l’Enseignement agricole public de Midi- Pyrénées tient à exprimer sa plus profonde opposition à la présence d’une unité de gendarmes mobiles (une cinquantaine), hébergés en pension complète, au sein de l’établissement public d’enseignement et de formation professionnelle d’Albi-Fonlabour depuis le 29 septembre 2014.
Cette unité a pour mission de réprimer le mouvement (…) -
Midi-Pyrénées : Plein les bottes n°10
14 février 2016Voici un nouveau point sur l’actualité régionale dans l’enseignement agricole public. Vous le constaterez, les conditions d’exercice de nos missions ne s’améliorent pas !
Mais les personnels des établissements continuent
de se mobiliser, maintenant à l’échelle de la grande région pour la qualité du service public et pour tous ses agents : Syndiqué-e-s, nous sommes plus forts.
Si ce n’est encore fait, nous vous invitons à nous rejoindre. Notre syndicalisme est un syndicalisme (…) -
POUR LE MAINTIEN DE LA FORMATION AGRICOLE PUBLIQUE A MOISSAC !
9 avril 2018L’intersyndicale exige le retrait immédiat de tous les projets de fermeture : du CFPPA, de l’Ulis et du LPAH de Moissac.
-
Occitanie : Préavis de grève reconductible au lycée Rabelais ( Lozère)
4 février 2018à compter du 12 février 2018 que le SNETAP-FSU dépose, à la demande des Personnels du LEGTA Rabelais (Lozère) et de l’Intersyndicale (SNETAP-FSU, SEA-UNSA, CGT Agri).
à Monsieur Philippe VINCON Directeur Général DGER 19 avenue du Maine 75 015 PARIS
Imprimer le préavis
Monsieur le Directeur Général,
Par la présente, le Snetap-FSU dépose, à la demande des personnels du Legtpa Rabelais et de l’Intersyndicale (SNETAP-FSU, SEA-UNSA et CGT), un préavis de grève reconductible (…) -
Occitanie : Le Ministère ne peut pas faire d’économies sur le dos de ses agents contractuels remplaçants et des élèves !
15 mai 2017Fin avril, nous apprenons que le SRFD Occitanie a décidé unilatéralement de fixer le terme des contrats des remplaçant-e-s des enseignant-e-s en congé (maladie, ma- ternité) au 3 juin 2017, au mépris des textes règlementaires, des agents et des usagers.
Immédiatement, dès le 27 avril, nous saisissons la Cheffe du service par mél. Sans réponse...
Le Snetap-FSU inscrit donc la question à l’ordre du jour de la réunion du CTEA (Comité technique de l’enseignement agricole) du (…) -
Occitanie : boycott du CREA du 16 novembre
23 novembre 2017Mesdames, Messieurs les membres du CREA Occitanie,
Suite aux différents appels lancés par nos organisations syndicales pour une journée de grève et de manifestation le 16 novembre 2017, nous avons demandé à Monsieur le Directeur régional de reporter la date de la réunion.
Celui-ci s’y est refusé.
Nous en prenons acte et regrettons une pareille décision qui met sciemment à l’écart les personnels de l’enseignement agricole public. Hélas, ce n’est pas la première du genre . Nous ne (…)