L’intersyndicale exige le retrait immédiat de tous les projets de fermeture : du CFPPA, de l’Ulis et du LPAH de Moissac.
Accueil > Mots-clés > Occitanie > Midi-Pyrénées
Midi-Pyrénées
Articles
-
POUR LE MAINTIEN DE LA FORMATION AGRICOLE PUBLIQUE A MOISSAC !
9 avril 2018 -
Occitanie : Préavis de grève reconductible au lycée Rabelais ( Lozère)
4 février 2018à compter du 12 février 2018 que le SNETAP-FSU dépose, à la demande des Personnels du LEGTA Rabelais (Lozère) et de l’Intersyndicale (SNETAP-FSU, SEA-UNSA, CGT Agri).
à Monsieur Philippe VINCON Directeur Général DGER 19 avenue du Maine 75 015 PARIS
Imprimer le préavis
Monsieur le Directeur Général,
Par la présente, le Snetap-FSU dépose, à la demande des personnels du Legtpa Rabelais et de l’Intersyndicale (SNETAP-FSU, SEA-UNSA et CGT), un préavis de grève reconductible (…) -
Midi-Pyrénées : motions du congrès régional
3 mai 2017Les mandats régionaux ont vocation à être portés par les congressistes
lors du congrès national. En l’état, ils n’engagent pas notre
organisation tant qu’ils ne seront pas intégrés dans les mandats
nationaux adoptés par les congressistes réunis à Laval
Motions adoptées au Congrès régional : Motion CHSCT Motion Inspection Motion statut enseignant Motion temps de travail enseignant Motion vie scolaire -
Occitanie : Le Ministère ne peut pas faire d’économies sur le dos de ses agents contractuels remplaçants et des élèves !
15 mai 2017Fin avril, nous apprenons que le SRFD Occitanie a décidé unilatéralement de fixer le terme des contrats des remplaçant-e-s des enseignant-e-s en congé (maladie, ma- ternité) au 3 juin 2017, au mépris des textes règlementaires, des agents et des usagers.
Immédiatement, dès le 27 avril, nous saisissons la Cheffe du service par mél. Sans réponse...
Le Snetap-FSU inscrit donc la question à l’ordre du jour de la réunion du CTEA (Comité technique de l’enseignement agricole) du (…) -
Midi-Pyrénées : Plein les bottes N°8 de décembre 2014
20 décembre 2014Au sommaire : La liste d’union FSU-CGT largement en tête aux élections professionnelles. Le projet agro-écologique en Midi-Pyrénées : du nouveau pour les EPL et leurs exploitations ? Avis votés par le CHSCTREA du 12 décembre 2014 Un schéma régional des exploitations dessiné sans les personnels Rentrée 2015 : Ouverture d’un BTS PA contre la fermeture d’un BAC PRO CGEA dans le public, ouverture d’un BTSA GF contre...rien dans le privé !
-
Haute-Pyrénées-Occitanie : préavis de grève à Vic en Bigorre pour le 14 octobre
10 octobre 2016Objet : Dépôt de préavis de grève pour le LEGTA de Vic en Bigorre
Monsieur la Directeur Général,
Les personnels du LEGTA de Vic en Bigorre, réunis vendredi 7 octobre en Assemblée Générale sont tombés d’accord pour dénoncer le fonctionnement en interne de leur établissement et déposer en conséquence un préavis de grève pour vendredi 14 octobre 2016.
Même si ils ont tenté, avec beaucoup de bonne volonté, d’énergie, de parvenir à une situation acceptable, ils ne peuvent passer sous (…) -
Languedoc-Roussillion/Midi-Pyrénées : CCPR du 22 février
24 février 2017Réunion conjointe des Commissions Consultatives Paritaires Régionales de Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées Mercredi 22 février 2017
Déclaration liminaire
Nous tenons à dénoncer cette réunion de la CCPR, à la fois sur la forme et le fond. L’avis des CCP est sollicité sur quatre licenciements d’agents contractuels de CFA- CFPPA en CDI.
Sur la forme : les conditions de convocation : nous avons reçu un mél le 26 janvier nous indiquant qu’une réunion aurait lieu le 22 février, (…) -
Midi-Pyrénées, Occitanie : Préavis de grève reconductible à Rodez
12 octobre 2016Objet : Dépôt de préavis de grève reconductible
Monsieur le Directeur Général, Madame la Présidente,
Par la présente, le SNETAP-FSU dépose, à la demande des Personnels de l’EPLEFPA de La Roque à Rodez, un préavis de grève reconductible à compter du lundi 17 octobre 2016.
Par cette action, les Personnels souhaitent attirer votre attention sur les faits suivants : le projet de l’exploitation agricole de l’Agricampus La Roque n’est toujours pas entériné par les responsables (…) -
Occitanie - Les élu.e.s dénoncent des licenciements abusifs pour inaptitude.
26 novembre 2018, par Felicia MelinRetour sur la réunion conjointe de la région Occitanie du 23 novembre 2018 consultées pour avis sur trois licenciements pour inaptitude.
Déclaration liminaire de nos représentant.e.s.
Nous dénonçons les conditions dans lesquelles est convoquée cette réunion. Une première réunion avait été convoquée le 9 novembre, ne laissant pas le temps aux représentant.es des personnels d’assurer correctement leurs fonctions. Nos organisations ont décidé, suite au refus de Monsieur le DRAAF de (…) -
Occitanie : DU MÉPRIS, ENCORE DU MÉPRIS !
19 avril 2018Castelnaudary, mercredi 11 avril, 18h00
Mercredi 11 avril, le Directeur Régional de l’Agriculture et la cheffe du service régional de formation devaient rencontrer les représentants de l’intersyndicale Snetap FSU, Snerma FO, CGT-Agri au lycée agricole Pierre-Paul Riquet de Castelnaudary au sujet de la fermeture (annoncée le 28 mars dernier) du lycée agricole de Moissac.
Sans avoir prévenu les représentants des personnels, fortement mobilisés, le DRAAF et la SRFD n’ont pas (…)

