Depuis plus de 3 mois, la mobilisation, enclenchée par une intersyndicale sans faille, ne faiblit pas et ce ne sont pas les paroles de la première Ministre Elisabeth Borne le 5 avril qui vont altérer la détermination des salarié.e.s, jeunes, privé.e.s d’emploi et retraité.e.s qui sont mobilisé.e.s, bien au contraire !
Les organisations syndicales dans l’unité, ensemble, réaffirment leur exigence de retrait de cette réforme.
Exigence fondée sur une mobilisation toujours massive, avec des (…)
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > Zoom sur
Zoom sur
Articles
-
13 Avril : Appel à la mobilisation générale et à la grève !
12 avril 2023, par tarenzana@gmail.com -
Réouverture des établissements le 11 mai : ce n’est pas sans poser de nombreuses questions !
17 avril 2020, par Felicia MelinLe Président de la République a annoncé une reprise progressive des écoles et des lycées à partir du 11 mai alors même que les conditions sanitaires de déconfinement pour protéger les personnels et les élèves restent incertaines à ce jour.
Retrouver ci-dessous notre dossier concernant les nombreuses interrogations que cette reprise soulèvent : Réouverture des écoles et établissements scolaires le 11 mai : une décision politique au doigt mouillé ? Communiqué de presse FSU ; Communiqué - (…) -
Le SNETAP-FSU et le CDDEAP parties prenantes aux côtés du Collectif Plus Jamais Ça
18 février 2021, par Felicia MelinLe Salon à la ferme le 25 février 2021
-
Du boycott aux blocages !
14 juin 2019, par Felicia MelinGrève des examens
-
Passif pédagogique suite au COVID : rien pour l’EAP !
19 novembre 2021, par Fabrice CARDONDernières minutes : A l’initiative du SNETAP-FSU, un projet d’amendement à la loi de finances rectificative 2021, a été porté par des parlementaires visant à créer 45 ETP dans l’enseignement agricole afin de renforcer l’accompagnement des élèves, dans une logique de parité avec l’Éducation Nationale.
L’amendement a malheureusement été rejeté en séance - le rapporteur du texte ainsi que le ministre Olivier Dussopt considérant que la trajectoire de suppression de postes revue à la baisse (…) -
29 septembre 2022 - L’Enseignement Agricole Public en grève
19 septembre 2022, par arenzanatAu sein de l’intersyndicale fédérale CGT, FSU, Solidaires, le SNETAP-FSU appelle l’ensemble des agent•es de l’EAP à participer à la journée nationale du 29 septembre 2022 pour de vraies revalorisations, pour la justice sociale, pour la justice écologique.
Retrouvez sur cette page l’ensemble des communiqués et appels à la grève
Le communiqué intersyndical Enseignement Agricole SNETAP-FSU SNUITAM-FSU CGT-Agri Sud Rural Territoire
Pour les salaires, les pensions, les bourses d’études, (…) -
La fin des commissions paritaires : quel premier constat ?
10 septembre 2020, par Felicia MelinRentrée scolaire 2020. Bilan en vidéo par Geneviève Laurenson, Secrétaire Générale, secteur Corporatif
-
De très nombreux mécontents dans la rue le 12 septembre
13 septembre 2017Paris 60 000
Toulouse 15000...
-
31 janvier : Amplifier la mobilisation pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites !
24 janvier 2023, par arenzanatTélécharger le communiqué ici
Depuis le 19 janvier, les salarié.e.s du public et du privé, les retraité.e.s et les jeunes se sont massivement mobilisé.es, dans les manifestations et les grèves contre le projet gouvernemental de contre-réforme des retraites. L’Intersyndicale se félicite de ce haut niveau de mobilisation.
Cette contre-réforme est inacceptable ! Elle va à l’encontre des intérêts de la population, qui ne s’y trompe pas. Plus de 700 000 personnes ont déjà signé la pétition (…) -
Non au « Choc des savoirs », journée nationale de mobilisation le samedi 25 mai pour l’École publique !
18 mai 2024, par arenzanatLa carte des mobilisations du 25 mai
Pour un choc des moyens et des salaires, contre le choc des savoirs et le tri social, amplifions la mobilisation
Nos organisations sont mobilisées contre le « Choc des savoirs » depuis plusieurs mois. Nous dénonçons cet ensemble de mesures, du premier degré au second degré, qui dessine les contours d’un modèle d’École passéiste et conservateur. Il vise à généraliser le tri des élèves dès le plus jeune âge, notamment par les groupes de niveaux, mais (…)

