Après près de 7 mois d’un déficit d’attention manifeste, le Ministre de l’Agriculture a reçu le SNETAP-FSU
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > Zoom sur

Zoom sur
Articles
-
Rencontre SNETAP-Stéphane Travert : Acte 1
18 avril 2018 -
Action de blocage des centres d’examens
24 juin 2018DU REFUS DES CORRECTIONS AU BLOCAGE DES CENTRES D’EXAMENS...
-
Depuis des années, la FSU prend une part active dans la lutte contre le Front National .
2 mai 2017Pour la FSU, une arrivée au pouvoir du Front national est inenvisageable compte tenu de sa dangerosité pour notre démocratie.
En effet, la prise de pouvoir du FN serait une catastrophe pour notre pays en raison des pouvoirs octroyés au président de la V ème République.
Son programme est contraire aux valeurs de solidarité, justice sociale, égalité et de paix que nous portons.
La FSU ne peut l’envisager. Pas de vote pour le Front national ! Argumentaire syndical contre le FN du SNETAP (…) -
Covid-19 - Application chaotique du protocole sanitaire : réactivité et adaptabilité, c’est STOP !
6 novembre 2020, par Felicia MelinConditions de rentrée de novembre 2020.
-
STOP OU ENCORE...
8 juin 2022, par arenzanatAlors que la « maison brûle » toujours, le dernier rapport du GIEC nous donnant 10 ans pour agir, nous avons un quinquennat durant continué de regarder ailleurs... Pour preuve, deux condamnations de l’État pour inaction climatique et encore en mai la commission européenne, comme l’autorité environnementale rattachée au MTE relevant l’inaction agro-environnementale des ministres successifs de l’agriculture !
Mais bon après tout, le président encore candidat dans l’entre-deux tours (…) -
16 mai 2023 - Journée Nationale pour un enseignement agricole inclusif
5 mai 2023, par Yoann VIGNERL’Élan Commun a décidé d’organiser une journée nationale "Pour un enseignement agricole public inclusif " le mardi 16 mai 2023 de 9h30 à 16h30 à Paris (251 rue de Vaugirard).
Le 16 mai prochain, l’alliance intersyndicale l’Élan commun, organisera une journée d’étude, de débats et de réflexions sur l’accueil et l’accompagnement des élèves-étudiant.e.s à besoins particuliers et des apprentis, adultes reconnu.e.s travailleur.euses en situation de handicap dans l’enseignement agricole public, (…) -
La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat !
8 janvier 2020, par Felicia MelinToutes et tous en grève et en manifestation pour le retrait du projet les 9, 10 et 11 janvier 2020.
-* Non, cette réforme n’est pas une réforme "juste". Cette réforme n’est déjà plus universelle.
Nous pouvons faire reculer le gouvernement, c’est le moment où jamais de se mettre toutes et tous en grève !
Retrouvez ici le communiqué de l’intersyndicale appelant au retrait de ce projet inégalitaire. Quelques instantanés de ce jour, jeudi 9 janvier : et non, la mobilisation ne faiblit (…) -
Enfin une médecine du travail en Pays de La Loire !
24 mai 2022, par Arnaud LerouxRetrouver une Médecine du Travail, c’est grâce à l’action collective de la section régionale des Pays de la Loire.
Sans médecine du travail depuis plus de 8 ans, les personnels des lycées agricoles ligériens ont remporté une brillante victoire au Tribunal administratif de Nantes et il.elles ont ainsi pu bénéficier d’une visite médicale par la médecine du travail en septembre 2021.
Le combat doit continuer pour installer dans la durée le respect de ce droit pour tou.tes les salarié.es. (…) -
Fiche de service : Monsieur le Ministre, il va maintenant falloir préciser vos intentions politiques !
16 novembre 2023, par Fabrice CARDONIl est des moments qui semblent suspendus dans le temps, des moments à part… mais auxquels on préférerait échapper. C’est à l’un de ces moments improbables, presque « lunaires », qui, en fin de compte, ne fait que renforcer le sentiment de révolte qui a été vécu par la délégation intersyndicale (CGT/FO/FSU/UNSA/SUD) lors de sa rencontre, ce 14 novembre 2023, avec le Cabinet du Ministre, le DGER et son adjoint dans le cadre de la journée nationale de grève sur les « fiches de service » des (…)
-
Enfin des ouvertures de classe dans l’Enseignement Maritime !
20 juin 2022, par Arnaud LerouxLes BTS maritimes, ont été ouverts en septembre 2014 pour compléter le parcours de formation des futurs marins. Depuis 2018 l’offre de BTS maritimes s’est étoffée puisque 2 autres classes de BTS ont ouvert au Guilvinec et à La Rochelle en 2017 et une cinquième ouvrira en septembre 2022 à Bastia.
A ces 7 classes de BTS s’ajoutera une troisième spécialité en septembre 2022 avec 2 nouvelles classes : le BTS Mécatronique navale aux lycées maritimes de Paimpol et de Nantes. En septembre 2022, (…)