Monsieur le Ministre,
L’intersyndicale de l’Enseignement Agricole Public dépose ce jour, au nom des personnels de l’enseignement agricole public, un préavis de grève pour le mardi 14 novembre 2023.
En effet, les personnels d’enseignement dénoncent un passage en force de la DGER qui ajoute à l’inconséquence la provocation. C’est une forme de hold-Up dont ils et elles sont victimes en ce début d’année scolaire 2023-2024. Par des pratiques de dérégulation, vos services, la DGER en (…)
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > Zoom sur

Zoom sur
Articles
-
Fiche de service : le préavis de grève de l’intersyndicale du 14 novembre 2023
1er novembre 2023, par Fabrice CARDON -
L’intersyndicale appelle à manifester.
20 mars 2019, par Felicia MelinMotifs appel à une journée nationale d’action le 30 mars contre l’Ecole de la confiance, loi Blanquer.
-
De quoi les réformes du lycée et du Bac sont-elles le nom ?
16 février 2018, par Olivier BLEUNVENQue devient l’EAT dans la réforme du Bac ?
-
Dépôt d’un préavis de grève couvrant toute la période des examens de l’EAP
30 mai 2018Nous ne nous laisserons pas laminer sans réagir.
-
64 ans c’est toujours non ! Ensemble, menons campagne pour nos retraites
28 mai, par tarenzana@gmail.comPrès d’un an et demi après le passage en force de la réforme des retraites, par 49.3 et contre les millions de grévistes et de manifestant·es dans tout le pays, une écrasante majorité de salarié·es et d’agent·es des services publics refusent toujours cette réforme injuste, brutale, dans laquelle les femmes sont une nouvelle fois les grandes perdantes.
Pourtant, les solutions de financement existent : un autre choix de répartition de la richesse produite, un choix de justice sociale !
Par (…) -
Le 8 mars : en grève féministe ! Pour gagner sur les retraites, pour gagner sur les salaires
27 février 2023, par tarenzana@gmail.comLes femmes se sont fortement mobilisées contre la réforme des retraites à points, faisant du 8 mars 2020 un moment important des luttes qui a participé à l’enterrement du projet. Au cœur du mouvement social, le 8 mars 2023 est de nouveau l’occasion de manifester notre opposition à la réforme injuste et inutile des retraites et de porter haut et fort nos revendications pour l’égalité salariale.
Le gouvernement veut imposer une énième réforme des retraites qu’il prétend juste pour les (…) -
13 et 14 avril : toujours nombreuses et nombreux, déterminé.e.s à gagner le retrait
11 avril 2023, par tarenzana@gmail.comL’intersyndicale, porteuse de revendications claires : pas de recul de l’âge de départ, pas d’allongement de la durée de cotisations, a été reçue hier par la Première ministre. La demande réitérée de retrait de la réforme s’est heurtée à un refus net de l’exécutif.
Pour l’intersyndicale, il s’agit là d’un déni et d’un mépris total du rejet massif porté par toutes nos organisations, par les travailleurs et travailleuses et par l’opinion publique. Pourtant, cette opposition largement (…) -
Débat sur "l’avenir de l’Enseignement Agricole", le Sénat reprend la main !
1er novembre 2019, par Felicia MelinDébat sur l’Avenir de l’EA au Sénat le 30 octobre 2019.
-
Le 13 octobre, en France et en Europe, mobilisons-nous contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes !
1er octobre 2023, par tarenzana@gmail.comEn cette rentrée sociale, le pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux sont toujours les revendications prioritaires pour le monde du travail. La colère contre la réforme des retraites est intacte et des milliers de travailleurs seront pénalisés par son application à marche forcée le 1er septembre.
Alors que les profits explosent dans la plupart des grandes entreprises, plus que jamais un meilleur partage de la richesse produite est impératif. Des (…) -
Plan d’Action EAP conditions de rentrée 2019
24 avril 2019, par arenzanatRappel du contexte : 20 ETP de supprimés pour la rentrée prochaine dans l’EAP Rehaussement des seuils de dédoublement confirmé pour la rentrée (passage de 16 à 19, de 24 à 27, de 32 à 35, avec une improbable enveloppe complémentaire, dores et déjà insuffisante pour les enseignements facultatifs ) Dérégulations en cours de la pluri en STAV, en EATDD, en AET… que la DGER et l’Inspection entraînent vers du non affecté Baisses de DGH annoncées… nos craintes se confirment avec -3,52% en IDF, (…)