Après l’annonce préoccupante de la création d’un poste de Ministre déléguée à l’enseignement professionnel sous la double tutelle du Ministère du travail et de l’Éducation nationale ; après l’annonce de l’augmentation de 50 % des stages en entreprise (a minima en classe de terminale) dès la rentrée 2023, le SNETAP-FSU souhaite ici interpeller le Ministère de l’Agriculture quant au projet de réforme gouvernementale de la voie professionnelle sous statut scolaire.
Alors que les CAP et les (…)
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > en ce moment
en ce moment
Articles
-
Les lycées professionnels agricoles en DANGER ?
1er septembre 2022, par arenzanat -
Réforme du bac techno : la DGER au milieu du Gué
22 juin 2018, par Olivier BLEUNVENLe lundi 18 juin 2018, l’intersyndicale de l’Enseignement Agricole Public a rencontré la Conseillère à l’enseignement auprès du Ministre pour lui faire part de ses revendications sur la réforme du Bac Techno STAV avant la réunion du CNEA qui devait se tenir le 20 juin. Le Directeur Général de l’Enseignement et de la Recherche et la Sous-directrice des politiques d’éducation et de formations étaient également présents.
L’Intersyndicale a tout d’abord rappelé que cette réforme se faisait (…) -
RIFSEEP, monsieur le ministre, reclassez ma fonction !
23 juin 2017, par Fabrice CARDONRIFSEEP des adjoint-es administratif-ves : le SNETAP-FSU appelle tous les agents à signer la pétition "Monsieur le ministre, reclassez ma fonction !"
-
Proposition de loi B. Retailleau / E. Philippe : les libertés publiques en danger.
25 janvier 2019, par Felicia MelinLe gouvernement a décidé de reprendre à son compte la proposition de loi de Bruno Retailleau adoptée au Sénat le 23 octobre 2018 visant à « prévenir les violences lors des manifestations et à sanctionner leurs auteurs ». Alors que la France dispose d’un arsenal législatif déjà des plus répressifs, ces nouvelles mesures si elles étaient votées porteraient gravement atteinte aux libertés publiques de toutes et tous.
Les signataires appellent à s’opposer fermement à cette résurgence de la (…) -
Situation sanitaire : lettre ouverte au Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation
6 décembre 2021, par arenzanatAprès 20 mois de crise sanitaire, 3 confinements et des protocoles sanitaires fluctuants, la pandémie reprend.
-
Postes gagés - À un mois de l’échéance, l’administration engage les discussions !
15 novembre 2020, par Felicia MelinÀ partir du 1er janvier 2021, les agent.e.s sur postes gagés seront en PNA.
-
L’Intersyndicale attend une nouvelle impulsion politique du Ministre !
30 juin 2019, par Olivier BLEUNVENAu deuxième jour de négociation – 28-06-19 –, l’Intersyndicale a pris acte positivement de premiers acquis en terme de mesures catégorielles à mettre au bénéfice de la forte mobilisation des personnels de l’Enseignement Agricole depuis des mois et qui faute d’être entendus ont intensifié celle-ci pendant la période d’examens (boycott des convocations, rassemblements devant les centres de correction).
En revanche, elle a décidé ce vendredi de suspendre le travail « technique » engagé, dans (…) -
Communiqué CSN rentrée 2017
29 septembre 2017, par Olivier BLEUNVENPremiers mois du nouveau gouvernement : Des orientations clairement libérales et antisociales que le SNETAP-FSU doit combattre.
Les annonces et décisions prises par le gouvernement durant l’été sont guidées par l’austérité mettant à mal les solidarités, s’attaquant brutalement aux droits sociaux : nouvelle réduction des dépenses publiques, suppressions de contrats aidés, baisse des APL, multiplication de mesures négatives concernant les agent.es publics, réforme du Code du travail sans (…) -
Face aux enjeux de l’agriculture le CPDDEAP veut un renforcement de l’Enseignement Agricole Public
12 mars 2016, par Olivier BLEUNVENLe Comité Permanent de Défense et de Développement de l’Enseignement Agricole Public (CPDDEAP) s’est réuni ce jeudi 10 mars à Paris au Sénat.
Il considère que l’enseignement agricole public constitue un formidable outil de pilotage public pour permettre de relever les défis qui se posent à la l’agriculture. -
Le MEDEF n’a pas le droit d’insulter l’Ecole
20 septembre 2017Il cherche sans doute à faire oublier le million d’emplois devant résulter du CICE...

