Le SNETAP-FSU vous invite à participer à une journée de réflexion et d’échanges sur le statut de fonctionnaire dans la fonction publique, qui se tiendra le jeudi 13 novembre 2025 de 10h à 17h à la Bourse du Travail rue du Château d’eau à Paris (salle Eugène Pottier )
Pourquoi cette journée ?
Dans un contexte de précarisation croissante et de remise en question du statut de fonctionnaire, il nous semble essentiel de : Reprendre les fondamentaux de la Fonction Publique afin de comprendre (…)
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > en ce moment
en ce moment
Articles
-
13 novembre 2025 : journée d’échange et réflexions Enseignant•es et CPE
13 octobre, par tarenzana@gmail.com -
Nouveau gouvernement : Et la Fonction Publique ?
20 mai 2017Communiqué : la FSU regrette que la Fonction Publique ne soit pas un Ministère de plein exercice.
-
Apprentissage : Action refus des convocations aux examens
29 mai 2018en réaction au projet de loi sur l’apprentissage
-
L’Assemblée session du 23 mars - sommaire des échanges pour le secteur corporatif
29 mars 2021, par Felicia MelinPoint sur les échanges de la demi-journée
-
Grenelle de l’éducation : la rhétorique du retard
7 décembre 2020, par Felicia MelinUne politique libérale théorisée et établie de longue date
-
Réforme des Lycées Professionnels : les grandes manoeuvres continuent ! Continuons à nous mobiliser
11 janvier 2023, par arenzanatTélécharger ici le tract
Carole Grandjean envisageait d’imposer sa réforme des lycées professionnels dans son intégralité, à la rentrée 2023. Mais c’était sans compter la mobilisation importante des personnels remontés. Néanmoins, la ministre déléguée n’a pas renoncé. Dorénavant, elle tente de placer sa réforme « moins » brutalement, mais tout aussi sûrement. Elle prévoit de détourner le dispositif CNR (Conseil National de la Refondation de l’école aussi appelé « Faisons l’école ensemble (…) -
Mouvement Rentrée 2016 : communiqué du SNETAP-FSU et note de service
11 décembre 2015, par Fabrice CARDONEn amont de la sortie de cette note pour permettre à chacun d’exercer son droit à muter, dans la transparence et l’équité, nos élu.es paritaires SNETAP-FSU ont activement participé à plusieurs réunions de travail, demandé des expertises et fait des propositions d’amendement.
-
Face à l’abandon du Ministère sur les obligations de service des enseignants, l’intersyndicale ne lâche rien !
31 mars 2017Réunis en Assemblée générale à Blanquefort le 27 mars, l’intersyndicale et les militants continuent de défendre le statut des enseignants.
-
DES MOYENS, DE L’AMBITION POUR NOTRE CARRIÈRE...
16 septembre 2022, par Gaël VOISINLe constat dressé collectivement lors de la journée nationale des ATF/TFR/AI réuni.es à l’initiative du SNETAP-FSU à Paris le 23 juin 2023 n’a pas été sans douleur. Si tous les présents ont exprimé le fait d’aimer profondément notre métier, il y a en parallèle un vrai sentiment d’abandon de la part de notre employeur.
L’exemple de notre administration ne défendant pas les spécificités de la Filière Formation Recherche (FFR) lors des discussions sur la cartographie des CAP avec la Direction (…) -
La DGER BUG : le SNETAP saisit le ministère !
19 octobre 2022, par Gaël VOISINNous avons adressé un deuxième message sur les dysfonctionnements des logiciels métiers de notre ministère, ce message a été adressé au Secrétariat Général, au chef du SRH, au Président du CHSCTM et au Secrétaire du CHSCTM pour que cessent sans délais les souffrances que ces logiciels génèrent pour nos collègues. En l’absence d’une réponse rapide, le SNETAP-FSU prendra ses responsabilités pour défendre les personnels qu’il représente. Monsieur le Directeur Général,
Monsieur le Directeur (…)