Le SNETAP-FSU a été reçu par le Directeur de Cabinet du Ministre le jeudi 27 août.
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Articles
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Rentrée dans l’Enseignement Agricole Public : le compte n’y est pas !
8 septembre 2015 -
Condamnation des 8 syndicalistes de Goodyear : indigne et inacceptable !
13 janvier 2016La FSU soutient ces huit militants. Elle appelle à signer la pétition et à participer à toutes initiatives demandant la révision de ce jugement.
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Mobilisation des personnels de la vie scolaire des lycées du 22 au 26 mars 2021
16 mars 2021, par Felicia MelinPréavis de grève déposé par la CGT-Agri et le SNETAP-FSU auprès du Ministre du MAA
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Face aux enjeux de l’agriculture le CPDDEAP veut un renforcement de l’Enseignement Agricole Public
12 mars 2016, par Olivier BLEUNVENLe Comité Permanent de Défense et de Développement de l’Enseignement Agricole Public (CPDDEAP) s’est réuni ce jeudi 10 mars à Paris au Sénat.
Il considère que l’enseignement agricole public constitue un formidable outil de pilotage public pour permettre de relever les défis qui se posent à la l’agriculture. -
Devenir TFR dans un établissement d’enseignement supérieur agricole
20 avril 2022, par clpinault@orange.frConcours externe et interne 2022
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Langues vivantes dans l’enseignement agricole public : un constat amer
24 mars 2021, par Felicia MelinRésultats de l’enquête menée fin 2020.
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Projet de Loi de Finances 2024 : Les amendements du Sénat
30 novembre 2023, par clpinault@orange.frAmendements déposés par les Sénateurs et Sénatrices à propos de l’Enseignement Agricole technique et supérieur
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Covid 19 : amputer les congés des agent.es, un scandale !
10 mai 2020, par Fabrice CARDONSignez la pétition !
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Mort programmée de l’apprentissage agricole public !
16 mars 2018, par Olivier BLEUNVENUne réforme particulièrement inquiétante
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Les personnels de direction du SNETAP-FSU refusent la disparition des seuils réglementaires de dédoublement !
4 février 2019, par Fabrice CARDONL’enseignement agricole public a connu à cette rentrée une baisse des effectifs importante. Ce phénomène a, justement, interpellé l’ensemble de la communauté éducative et ce à toutes les échelles.
Si les raisons de cette baisse sont nombreuses, variables selon les régions, les filières, nous, personnels de Direction, syndiqué.es au SNETAP, ne considérons pas que le rehaussement des seuils de dédoublement voire leur suppression soit de nature à résoudre ce problème : c’est une fausse « (…)