Les élu·es du SNETAP-FSU sont régulièrement interrogé·es et destinataires d’alertes sur l’exposition des personnels de Laboratoire au risque chimique parfois quotidiennement sans que cela se fasse dans un cadre de protection toujours adapté.
Il s’avère donc nécessaire de recueillir des données concrètes et l’avis de nos collègues en conduisant une enquête pour évaluer la réalité de cette exposition aux produits chimiques dangereux et les mesures de prévention mises en place dans les (…)
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > en ce moment
en ce moment
Articles
-
Enquête sur l’exposition au risque chimique
27 mars 2024, par Gaël VOISIN -
22 mars 2025 : Née-s ici ou venue-s d’ailleurs, l’égalité des droits, c’est pour toutes et tous !
18 mars, par arenzanatAppel collectif dans le cadre de la Journée internationale contre le racisme, rassemblemenst le samedi 22 mars 2025.
Le 18 décembre 2024, lors d’un meeting pour la Journée internationale des migrants, nos organisations et collectifs ont déclaré :
« Nous ne voulons pas d’une société raciste. Ensemble, construisons la société dans laquelle nous voulons vivre, une société de tous les droits pour toutes et tous, une société de solidarité, de fraternité, de justice, et de respect des libertés (…) -
Signons massivement la pétition pour rétablir la pertinence de l’EAT du Bac S
16 mai 2015Depuis la rentrée 2011, les personnels n’ont cessé de dénoncer les dysfonctionnements des enseignements (spécifique et de spécialité) EAT (écologie-agronomie et territoire) de la filière scientifique dans les lycées agricoles.
Elle ne répond toujours pas aux demandes des collègues et est en l’état inacceptable -
Valeurs de la République : un bilan déplorable qui n’inquiète que le Snetap-FSU
30 avril 2016, par Olivier BLEUNVENUn an après le lancement du Plan d’action national de l’enseignement agricole « 100 % citoyen » : contribution à la Grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République, la DGER a présenté, sous la pression du SNETAP-FSU, un premier bilan le mercredi 27 avril 2016... Bilan pour le moins inquiétant !
-
Ma fiche de service 2020
27 septembre 2020, par Felicia MelinRentrée des enseignant.es : comprendre et vérifier sa fiche de service.
-
Rentrée 2024 : publication de la note de service ACN ATLS
12 juillet 2024, par Fabrice CARDONPublication de la liste des postes contractuels à temps incomplet ou complet, ouverts pour la durée de l’année scolaire 2024/2025 dans les lycées agricoles publics au titre des filières administrative, technique, de laboratoire ou de santé et chargé de missions, réservés à l’affectation ou au recrutement d’agents non titulaires.
Cette publication fait suite au communiqué du SNETAP-FSU -
Pétition : Revalorisation de la rémunération des A.C.E.N
17 avril 2024, par tarenzana@gmail.comMonsieur le Ministre,
Le vinaigre est un bon moyen pour éloigner les mouches... La grille indiciaire des ACEN en place depuis 2018 et non revue depuis cette date malgré une inflation conséquente et quelques primes à la marge, l’est tout autant pour les enseignant·es et CPE contractuel·les de l’Enseignement Agricole Public !
Vos services ont décidé en janvier 2023, et nous en prenons acte favorablement, de revaloriser la grille de rémunération des agent·es contractuel·les… mais à (…) -
Classes spécifiques : LE MEPRIS DE LA DGER !
2 juin 2015, par Olivier BLEUNVENLa DGER a donné une réponse négative aux projets d’ouverture de classes spécifiques de Radinghem et de Laval. voir projet présenté par Laval
Après une audience mercredi 27 mai avec la conseillère technique à l’Enseignement Agricole, le SNETAP-FSU est en attente d’un arbitrage du Cabinet du Ministre.
-
Qu’est ce que les jours de fractionnement ?
17 juin 2021, par Fabrice CARDONQUESTION-RÉPONSE
-
Le Ministre affiche ses intentions mais sans moyens
9 novembre 2018, par Olivier BLEUNVENLe Snetap-FSU et le Snuitam-FSU ont rencontré le nouveau Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, le jeudi 8 novembre 2018.
En introduction de cet échange le Ministre a souhaité d’abord faire part de ses priorités pour son ministère. Il s’inscrit dans la poursuite d’une transition agro-écologique de l’agriculture mais également qualitative et sanitaire. Mais ce changement des modes de production ne peut passer, pour lui, que par la formation des futur.es (…)