Les débats sur le budget ont repris au Sénat, après le vote d’une motion de censure par les député·es qui a stoppé l’ensemble du processus en décembre et fait chuter le gouvernement Barnier, parti avec son projet de loi de finances. Or, en cette mi-janvier, le gouvernement Bayrou a fait le choix d’une reprise du processus qui a repris là où il s’était interrompu, c’est -à-dire au Sénat, en portant des amendements gouvernementaux au PLF Barnier…
Première déconvenue notable au niveau des (…)
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > en ce moment
en ce moment
Articles
-
Rentrée 2025 dans l’Enseignement Agricole : des coupes dans les moyens et les postes toujours inacceptables !
26 janvier, par Fabrice CARDON -
A la détermination des enseignant·es, Marc Fesneau répond par le mépris et les forces de l’ordre !
25 janvier 2024, par tarenzana@gmail.comUne forte mobilisation dans toutes les régions
Mardi 23 janvier, à l’initiative de l’Intersyndicale de l’Enseignement Agricole Public, plus de 300 personnel.les des établissements publics se sont mobilisé·es dans 5 DRAAF en France (Amiens, Bordeaux, Dijon, Lyon, Rennes). Cette mobilisation a pris la forme d’audiences avec les autorités académiques de l’Enseignement Agricole et d’occupation des locaux de ces DRAAF. Cette mobilisation a reçu le soutien de nombreuses organisations comme (…) -
Le Snetap-FSU dénonce les choix de la DGER en matière de dialogue social
13 décembre 2017, par Olivier BLEUNVENLe CNEA était convoqué le mercredi 13 décembre. Avant l’ouverture de ses travaux, une vingtaine de militant.es du Snetap-FSU sont intervenu.es en force pour dénoncer les conditions d’un dialogue social tronqué qui ne cesse de se restreindre depuis la mise en place du nouveau gouvernement. Le Conseil National ne s’est pas tenu et est reporté à une date ultérieure.
Depuis la rentrée, le Snetap-FSU fait entendre son inquiétude face à l’absence de consultation de l’Enseignement Agricole sur (…) -
PAC 2020, un rendez-vous manqué
10 novembre 2020, par Olivier BLEUNVENLe Parlement européen timoré dans ses velléités environnementales
-
60 ans de l’ESC en 2025 : le SNETAP-FSU interpelle la Ministre du MASAF et la DGER
1er octobre 2024, par angelique.bourdalleEn 2025, le Ministère de l’Agriculture fêtera les 60 ans de l’ESC. Le SNETAP-FSU porte, à l’attention de la Ministre du MASAF et de la DGER, ses attentes et ses réflexions quant à la place et au rôle de l’ESC dans l’Enseignement Agricole Public.
Paris, le 30 septembre 2024,
Objet : 60 ans de l’ESC en 2025
Monsieur le Directeur Général, Monsieur le Directeur Général adjoint,
En 2025, le Ministère de l’Agriculture fêtera les 60 ans de l’ESC. Lors du CNEA du 21 mai 2024, nos élu·es ont (…) -
Les résultats de la votation citoyenne remis à la Présidence de la République
16 juin 2016Les organisations syndicales à l’initiative de la votation citoyenne sur la loi "Travail" se sont rendues ce mardi 28 juin à l’Elysée.
Le score est sans appel, il reflète également le rejet très majoritaire de la population de ce projet de loi, confirmé sondage après sondage.
-
Les personnels de direction du SNETAP-FSU refusent la disparition des seuils réglementaires de dédoublement !
4 février 2019, par Fabrice CARDONL’enseignement agricole public a connu à cette rentrée une baisse des effectifs importante. Ce phénomène a, justement, interpellé l’ensemble de la communauté éducative et ce à toutes les échelles.
Si les raisons de cette baisse sont nombreuses, variables selon les régions, les filières, nous, personnels de Direction, syndiqué.es au SNETAP, ne considérons pas que le rehaussement des seuils de dédoublement voire leur suppression soit de nature à résoudre ce problème : c’est une fausse « (…) -
Rentrée 2021 : mobilité des enseignant.es et CPE, titulaires et ACEN en CDI
28 février 2021, par Fabrice CARDONLe SNETAP-FSU vous accompagne dans la procédure.
-
22 mai : Un mouvement de grande ampleur en préparation.
4 mai 2018Communiqué unitaire des Fédérations de Fonctionnaires
-
Circulez, il n’y a rien à voir !
26 novembre 2019, par Olivier BLEUNVENIl est urgent que l’administration mène une véritable politique de prévention.

